Motocross MXGP | Jobé – Strijbos: la rupture!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malgré une longue période de revalidation, Kevin Strijbos avait démontré à  Mantova qu’il savait encore piloter une moto. Pour le ‘Kid’, c’était à  peu près la seule bonne chose qu’il ait vécue durant sa courte collaboration avec Georges Jobé. On avait déjà  pu constater en Italie que le team BO était mort-né puisque le sponsor principal principal de l’ancien champion du monde s’était rétracté seulement quelques mois après que le Jobé-BO-KTM team ait été présenté à  la presse lors du Motocross des Nations à  Franciacorta. Lors de cette présentation, il avait été également annoncé que les deux pilotes seraient Anthony Boissière et Kevin Strijbos tandis que ce serait KTM qui fournirait les motos d’usine.

Avant cette présentation officielle, il avait déjà  été annoncé avec tambours et trompettes que ce seraient Tanel Leok et Ken De Dijcker qui seraient les pilotes du nouveau team. Cependant, tant Leok que ‘Keeno’ avaient préféré decliner l’offre de Jobé.

Strijbos déclare n’avoir jamais été payé!

Après l’échec de sa collaboration avec BO, Jobé parlait de pistes alternatives au niveau du sponsoring de son team. On évoquait entre autres ‘Fazza’ ou le Sheikh Hamdan Bin Mohamed Bin Rashid Al Maktoum de Dubai. Le nom ‘Fazza’ apparaissait d’ailleurs sur les motos et les équipements du team à  Mantova mais on n’en savait pas plus. La recherche d’autres sponsors ne semblait n’avoir rien donné. Il apparaît en outre que depuis la signature de son contrat avec Jobé, Strijbos n’a pas encore perçu le moindre Euro. Jobé aurait demandé au pilote flamand ainsi qu’au manager de ce dernier un peu de patience mais il semble que la situation était devenue intenable.

Strijbos serait entretemps sur le point de signer un contrat avec un autre team (KTM?). De son côté, le quintuple champion du monde veut poursuivre l’aventure avec le pilote qui lui reste, en l’occurrence Anthony Boissière.

Affaire évidemment à  suivre!

 

Vos commentaires