Motocross | Sven Nijs débute le motocross!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sven Nijs a toujours rêvé d’une carrière de crossman. Un rêve dont il entend bien aujourd’hui faire une réalité. La star du cyclo-cross et du mountain-bike vient en effet de dévoiler quelle est la teneur exacte de ce fameux « projet M » dont il avait fait état voici quelques jours sur son site web personnel.

Le champion cycliste se prépare donc bel et bien à  se lancer dans le motocross! Un challenge pour lequel Nijs s’est entouré des meilleurs conseillers qui soient puisque le Flamand n’a pas hésité à  faire appel à  l’expérience de Stefan Everts et de Marnicq Bervoets pour le guider dans ses premiers tours de roue.

Le premier objectif de Sven Nijs? Etre au départ le 21 juillet prochain de la course « Everts & Friends » à  Genk.  « J’ai failli tomber de ma chaise lorsque Sven m’a appelé pour me dire qu’il participerait à  ma journée Everts & Friends », explique Stefan Everts. « C’était tout à  fait inattendu! Je pensais encore moins qu’il aurait pu tirer son épingle du jeu sur une moto. En fait, Sven est un talent naturel. Cela prouve qu’il est un sportif complet. C’est évident que c’est trop tard pour lui d’envisager être un jour champion du monde de motocross mais s’il veut s’affirmer dans une nouvelle discipline, pourquoi pas? Michael Schumacher n’a-t-il pas participé avec bonheur à  des compétitions moto? N’oublions pas non plus que des champions cyclistes comme Roger De Vlaeminck et Roland Liboton ont également fait du motocross. »

De son côté, Nijs affirme avoir décidé d’initier ce ‘Projet M’ en y mettant toute l’implication nécessaire:  » Mon but est de ne pas avoir l’air ridicule le 21 juillet, de participer sérieusement à  la compétition ce jour-là  et, enfin, de bien m’amuser sur la moto. Si cela se passe bien, je n’exclus pas de participer un jour au championnat de Belgique même si mes priorités restent évidemment le cyclo-cross et notamment les Jeux Olympiques de 2012 en mountainbike. »

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les premiers tours de roue de Sven Nijs en motocross sous les conseils avisés de Stefan Everts.

Photo: CDS

Vos commentaires