Motocross | Sven Nijs: les sportifs réagissent!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Suite aux déclarations de Sven Nijs selon lesquelles le champion belge de cyclocross et de mountainbike pourrait participer à  l’avenir à  des compétitions de motocross, le monde sportif n’a pas manqué de réagir, parfois de façon dubitative, parfois de façon enthousiaste!

Steve Ramon: « Vraiment, Sven Nijs va vraiment faire du motocross? C’est nouveau pour moi. Il avait bien caché son jeu! Pour quelle marque va-t-il rouler? Il lui reste encore quelques mois pour s’entraîner pour l’Everts and Friends mais il devra mettre les bouchées doubles. Je trouve courageux de sa part de s’être lancé ce défi et je lui souhaite plein succès. »

Kevin Strijbos (Strijbos avait terminé troisième au championnat de Belgique amateurs de cyclocross à  Hofstade): ‘’Cela veut dire que Sven va faire comme moi! Cela me semble assez naturel. Pour moi, Sven est quelqu’un de talentueux et de courageux. Est-ce qu’il n’avait pas fait du BMX dans le passé? Je suis vraiment curieux de savoir comment il va s’y prendre. »

Roger De Vlaeminck (légende du vélo, entre autres ancien champion du monde de cyclocross, quadruple vainqueur de Paris-Roubaix, ancien pilote de motocross chez les amateurs): ‘’C’est un beau challenge pour Sven! Le motocross est un sport incroyablement dur. Même sur des circuits faciles comme ceux sur lesquels je roulais, tu dois te défoncer comme une bête. Dès que la course démarre, tu te mets presqu’immédiatement dans le rouge, tes muscles sont tétanisés sous les chocs. Sans préparation spécifique, tu peux souffrir énormément du dos, des genoux et évidemment des bras. Ne pas connaître des crampes pendant une course, ce n’est pas aussi simple qu’on croit. Maintenant, j’ai entendu dire que Nijs va bénéficier des conseils d’Everts et de Bervoets. Il se trouve donc entre de bonnes mains.

Ken De Dycker: ‘' »Euh, Sven Nijs qui nous annonce le 1er avril qu’il va se lancer dans le motocross, tu ne trouves pas cela assez bizarre? Ce ne serait pas un poisson d’avril, des fois? Spécialement pour Everts & Friends? Oui, pourquoi pas mais alors je lui souhaite d’apprendre vite. J’ai lu aussi dans le quotidien flamand Het Belang Van Limburg qu’il comptait faire des GP. S’il y arrive, je te jure que je mange ma casquette! J’avais déjà  vu un truc comme cela il y a deux ou trois ans au week-end sportif à  la TV et c’était une blague! »

Tom Boonen: (champion cycliste): « Non, c’est pas vrai? Nijs va faire du motocross!? Eh ben… Maintenant, c’est clair que Sven est un as du pilotage et de l’équilibre sur un vélo. Je suppose qu’il va faire du motocross pour le ‘fun’ car il est trop à¢gé pour devenir un champion dans cette discipline. Moi-même, j’aimerais m’essayer dans le motocross mais mon contrat me l’interdit. C’est dommage car je trouve que le motocross est un sport fantastique. A Balen, chaque 15 aoà»t, nous avons le motocross du Keiheuvel et c’est une véritable fête populaire. Une superbe épreuve! Lorsque je serai pensionné du vélo, j’aurai déjà  tout le materiel dans mon garage car voici environ deux ans, lors d’une vente de charité, j’ai racheté la moto et le matériel de Joël Smets! » 

 

Vos commentaires