Colonne Ken De Dijcker | Keeno garde le moral!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Chers supporters présents et à  venir, chers amis et… ennemis!

Cela aurait été fantastique d’utiliser cette colonne pour partager mon bonheur avec vous après mes exploits lors du GP de Hollande ! Hélas… car comme vous le savez, les choses n’ont pas marché comme je l’aurais souhaité à  Valkenswaard. Comme cette colonne est la première depuis que la saison des GP a débuté, je voudrais revenir avec vous sur les GP écoulés. Il faut bien le dire, les trois GP auxquels je viens de participer ont été des déceptions en ce qui me concerne. Il n’y a pas une fois où je suis retourné à  la maison avec le sentiment du devoir vraiment accompli. Et certainement pas après Valkenswaard… Ainsi, le vendredi matin, j’ai souffert de façon inattendue d’une inflammation au bras droit. Lors des qualifications, je suis malgré tout parvenu à  terminer second mais le dimanche, mon bras me faisait terriblement souffrir. Dans ces cas-là , on essaie de compenser avec l’autre bras, ce qui rend les choses encore plus pénibles. Déjà  dans le premier tour de la première manche, mes bras me faisaient souffrir à  tel point que j’avais du mal à  contrôler la moto. En plus, je n’arrivais pas à  trouver le bon rythme. J’ai trouvé que le circuit était quelque part trop facile et qu’il y avait trop peu de trajectoires possibles. Cela allait un peu mieux le dimanche mais, pour dépasser, il n’y avait clairement qu’une trajectoire. Ce n’était vraiment pas génial.

A Mantova, le dimanche ne s’est pas trop mal passé après des qualifications désastreuses. Je termine quatrième au général alors que j’étais dix-neuvième sur la grille le dimanche suite à  deux chutes lors de la course qualificative le samedi. En Bulgarie, ce n’était pas non plus ce qu’on pouvait attendre de moi. Je me retrouve donc cinquième au classement provisoire du championnat et je ne peux pas être satisfait dans la mesure où mon objectif est le titre mondial. Il faut bien le reconnaître, à  la manière dont les choses se passent pour l’instant, je ne suis pas à  même de me mêler à  la bagarre pour le titre. C’est parfois bizarre comme les bruits les plus fous peuvent circuler lorsque les choses vont moins bien. Mon manager Git a même reçu un coup de fil qui disait « Comment se passent les discussions entre entre Ken et H*n*a? » Evidemment ce sont des bruits qui sont sans fondements. C’est vraiment incroyable! En attendant, nous travaillons d’arrache-pied avec le Yamaha Monster Energy Ricci MX Team afin de trouver des solutions pour la moto et ce n’est pas facile. J’ai même dit pour blaguer: « Et si j’achetais une moto de série et qu’on s’en serve comme base de travail? » Mon team manager, Ilario Ricci, se dépense sans compter pour que les choses aillent mieux. Ilario se coupe en deux pour mettre la moto au point… Les suspensions Sà¶lva donnent quant à  elles entière satisfaction mais c’est dans son ensemble que la moto ne répond pas à  mes attentes. Je vais à  nouveau me renseigner aux Etats-Unis afin de savoir comment ils ont trouvé les bons réglages pour la YZ450F. On y arrivera mais je souhaiterais que les choses ne traînent pas trop!

Pour changer de sujet, il y avait encore tout’à  l’heure des gens avec des mouchoirs devant mon mobilhome! Non, ça c’était à  Valkenswaard, parce qu’ils pleuraient! Plus sérieusement, en collaboration avec mon sponsor Starmeal, on a offert à  mes supporters des friandises. Une acion sympa. Ce qui est également toujours sympa, c’est la manche du championnat de Belgique qui est organisée à  Beervelde. En effet, c’est samedi qu’aura lieu la première manche du championnat de Belgique avec, au programme, les MX Pro Series. Je suis assez impatient d’y être. Alain Roels, le responsable du circuit, fait toujours le maximum afin qu’on bénéficie d’un superbe circuit. Des journalistes m’ont posé la question de savoir si le titre en MX Pro series faisait partie de mes objectifs cette année. C’est clair que comme j’ai déjà  été très proche d’accrocher un titre de champion de Belgique, je voudrais y arriver un jour. Maintenant, c’est vrai aussi que je prendrai course après course et aussi beau que ce titre puisse être, ma priorité numéro un reste le championnat du monde.
Une autre raison pour laquelle j’aime bien aller à  Beervelde, c’est que je peux y retrouver les propriétaires des sablonnières Meganck-Collewaert. Ce sont des gens qui nourrissent une véritable passion pour le motocross. Avec Manuel Priem, nous leur rendons visite au moins une fois chaque été. Soit nous faisons du jet ski sur le plan d’eau, soit nous faisons du pitbike. A ce propos, je vous ai joint une photo de mon nouveau pit-Monster. Pas mal, hein?

J’ai aussi récemment joué, enfin, avec le nouveau jeu MX VS. ATV Reflex. Pour ceux parmi vous qui sont des accrocs des jeux vidéos, c’est certainement un ‘must’! Ce qui est marrant, c’est que même pour un pilote professionnel, la nouvelle fonctionnalité qui consiste à  déplacer la moto en se servant de son corps n’est pas évidente. Ou alors, c’est que le jeu est devenu tellement réaliste que j’ai maintenant du mal à  utiliser ma PlayStation! Ce qui me fait marrer aussi dans ce jeu, c’est un détail, mais parfois le bruit de la moto et la musique ne correspondent pas. Mais bon, ce n’est pas vraiment dérangeant. Avec la durée des voyages, j’ai évidemment pas mal de temps pour jouer et, comme il paraît que Manuel (Priem) est également un fan de ce jeu, je me réjouis déjà  de pouvoir l’affronter.

Merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’à  la dernière ligne et à  bientôt.

Keeno

 

Vos commentaires