Interview Shaun Simpson | Shaun Simpson: « Je veux continuer à  y croire! »

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Après un sérieux accident lors de l’épreuve international d’avant-saison à  Hawkstone Park, Shaun Simpson a connu un début de saison difficile en GP. C’est donc avec plaisir qu’on a revu le sympathique pilote écossais sur un podium à  Bellpuig. Nous avons demandé à  Shaun s’il pourrait se battre pour la victoire lors des prochains GP…

Shaun, à  Bellpuig, c’était la première fois cette saison que tu montais sur un podium en GP. J’imagine que cela va te donner confiance pour le prochain GP à  Glen Helen?

Shaun Simpson: « Oui, mais je ne veux pas aller à  Glen Helen trop confiant. Je ne connais pas ce circuit même si je pense que c’est un circuit qui pourrait me convenir. Je veux en fait aller là -bas pour me faire plaisir tout en me donnant à  100%. C’est dommage qu’il y a très peu de top pilotes américains qui se soient inscrits pour ce GP. C’est notamment dommage que Tommy (Searle) soit blessé car j’aurais voulu montrer quel était le meilleur pilote britannique en MX2. Comme il a très bien roulé lors de la première manche à  Hangtown, le GP aurait constitué un bon baromètre pour voir la différence qu’il y a entre les GP et les AMA Nationals. »

As-tu renoncé à  certains objectifs depuis ta blessure? En effet, j’imagine que tu as dà» maintenant au moins les revoir à  la baisse…

Shaun Simpson: « Non, pas du tout. C’est encore trop tôt puisque nous sommes seulement au tiers de la saison. Il suffit de regarder tout ce qui s’est passé jusqu’à  présent. En Espagne, le moteur de Roczen a cassé et Osbourne y a également connu des problèmes mécaniques. Alors qu’il reste encore vingt manches à  disputer, crois-moi, tout peut encore arriver. Mon objectif pour cette saison était le titre mondial mais je dois reconnaître que j’accuse un déficit de points important pour le moment. Ceci dit, je le répète, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Souviens-toi de ce qui est arrivé à  Josh Coppins en 2007. Il avait cent points d’avance lorsqu’il est arrivé au GP de Tchéquie et il s’y est sérieusement blessé. Je pense donc que le titre reste possible. Pour le moment, je me bats pour une place dans les cinq premiers mais je sais que je peux non seulement remporter des manches mais aussi des GP. »

Lors du Starcross à  Mantova, tu étais incroyablement rapide. Quelle est l’influence qu’a pu avoir ton accident à  Hawkstone Park sur tes premiers GP?

Shaun Simpson: « Mon accident a fortement influé sur mes résultats lors des premiers GP. Même si mes blessures aux doigts n’étaient pas en elles-mêmes trop graves, les conséquences l’étaient certainement. Je n’ai en effet pas pu rouler pendant trois semaines en même temps que je n’ai pas pu entretenir ma condition physique pendant deux semaines tellement mes hanches me faisaient souffrir. Si j’ai bien pris part au GP de Bulgarie, c’est avec une condition physique qui n’était qu’à  30%. Dans ces conditions, ce n’est pas évident de réaliser de bons resultats. Non, mon accident à  Hawkstone a eu des conséquences très néfastes sur mon début de saison. Ceci dit, je suis responsable de cet accident et personne d’autre… »

Tu considères que tu es maintenant revenu au maximum de tes possibilités?

Shaun Simpson: « Pratiquement. Je dirais que je suis à  95%. Il reste des choses à  améliorer, c’est clair. Je dirais que je serai à  mon top dans deux ou trois semaines. Maintenant, je ne sais pas non plus si les pilotes qui sont devant se trouvent actuellement au top de leur forme. Ils sont peut-être également dans ma situation. Mon objectif, c’est de progresser constamment jusqu’au terme de la saison. « 

C’est une surprise pour toi que Musquin, Roczen et Herlings se trouvent actuellement au-dessus du lot en MX2?

Shaun Simpson: « Je savais qu’il y avait des pilotes vraiment rapides et des pilotes qui l’étaient moins. Il y a pourtant un pilote dont je ne me doutais pas qu’il serait aussi rapide: Jeffrey Herlings. Ce qu’il a réalisé jusqu’à  présent est tout simplement remarquable. Il a démontré en plus qu’il savait résister à  la pression. Tu remarqueras toutefois que ces pilotes sont en train d’atteindre leurs limites car ils commencent à  commettre de plus en plus de petites erreurs. »

2010 est ta dernière saison en MX2?

Shaun Simpson: « Non, je peux encore rouler une saison en MX2. Quoiqu’il en soit, je dois dire que je n’ai pas encore vraiment réfléchi à  la question. Si je devais decider de passer en MX1 l’an prochain, il est fort possible que je ne revienne pas au sommet et c’est donc un choix que je pourrais regretter. Ce sera donc une décision qui ne sera pas facile à  prendre. »

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