Motocross MX Pro Series – Kester | MX Pro Series à  Kester ce 13 juin!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Six semaines après la première épreuve du championnat de Belgique, les top pilotes se donnent à  nouveau rendez-vous ce dimanche 13 juin sur le fameux circuit de Kester, en Brabant Flamand. Ce circuit est considéré par les connaisseurs comme le plus beau circuit flandrien et le plateau proposé par les organisateurs y est à  chaque fois un des plus relevés de la saison.

MX1: Ramon sur sa lancée?

Steve Ramon, qui fait partie du club organisateur AMC Dworp, sera à  Kester en tant que leader provisoire du championnat. Le pilote ouest-flandrien a livré quelques prestations de qualité lors des dernières épreuves du MXGP et il voudra sans nul doute poursuivre dans cette spirale positive. Son second est le rookie Davide Guarneri qui a également livré d’excellentes prestations en MXGP, notamment lors du GP de France. Guarneri compte deux points d’avance sur son compagnon d’écurie, Tanel Leok qu’il n’est plus besoin de présenter.

L’an dernier, Ken De Dijcker avait remporté deux des trois manches sur le Kesterheide. La question est de savoir si Keeno sera à  même de rééditer sa brillante prestation de l’an dernier. Comme on le sait, De Dijcker est un peu dans le creux de la vague pour l’instant même s’il occupe la cinquième place au classement provisoire du MXGP. Ceci dit, Keeno reste Keeno et on sait qu’il est capable de tout! Après deux ans d’absence, Kevin Strijbos est de retour à  Kester et lui aussi a montré de bonnes choses le week-end dernier à  Saint-Jean d’Angely. Il a remporté cette année une épreuve du championnat hollandais. Pourra-t-il faire de même à  Kester?

D’autres pilotes rentreront de blessure à  Kester. Nous pensons en premier lieu à  Manuel Priem mais également à  Marc de Reuver et à  Jonathan Barragan. Le compagnon d’écurie de Barragan, Sébastien Pourcel est cinquième au classement provisoire du championnat de Belgique et Kester est certes un circuit qui lui convient mieux que celui de Beervelde. Une autre valeur sà»re, c’est Joshua Coppins qui ne participera pas tout le championnat de Belgique mais qui compte Kester parmi ses circuits favoris.

Pour Jeremy Van Horebeek, rouler à  Kester, c’est un peu comme rouler dans son jardin. Le pilote belge le mieux classé actuellement en MX2 dans le cadre du MXGP peut prétendre au podium s’il réussit à  prendre un bon départ. Cela vaut également pour les deux copains d’écurie que sont Joël Roelants et Dennis Verbruggen. Ces trois pilotes ont déjà  occupé la plus haute marche du podium à  Kester en Inters. Rééditer cet exploit en Inters open, c’est un peu leur challenge à  tous les trois. Pour cela, il ne faudra pas qu’ils négligent Shaun Simpson, un fameux compagnon de jeu!

MX2: Triest pour le doublé?

Après qu’il ait remporté le titre national en Inters MX2, il est évident que Nick Triest sera le favori tout désigné sur le Kesterheide. Est-ce que des pilotes expérimentés comme Jurgen Wybo ou Jimmy Huysmans peuvent lui barrer la route? Ou la surprise viendra-t-elle de jeunes loups comme Getteman, Kevin Fors ou Maurice Klijn? Et que valent les futurs talents chez les Nationaux MX2?

Informations pratiques

Principaux participants

MX Pro Series
Steve Ramon, Ken De Dycker, Kevin Strijbos, Manuel Priem, Jeremy Van Horebeek, Joël Roelants, Dennis Verbruggen, Marvin Van Daele, Wim Vanderheyden, David Segers, Marc de Reuver (NL), Shaun Simpson (GBR), Jonathan Barragan (SPA), Sébastien Pourcel (FR), Joshua Coppins (NZL), Davide Guarneri (ITA), Tanel Leok (EST), Bas Verhoeven (NL),

MX2 Trophy
Nick Triest, Jurgen Wybo, Jimmy Huysmans

Catégories

Seniors open, 85cc, Espoirs MX2, Juniors MX2/MX1-MX3, Nationaux MX1-MX3, Inters Open (MX Pro Series) et Inters MX2-Nationaux MX2 (Radson MX2 Trophy)

Horaire

Radson MX2 Trophy
Entraînements à  09:18, 1ère manche à  14:00, 2ème manche à  17:45

MX Pro Series
Entraînements à  09:36, qualifications à  11:50, 1ère manche à  13:25, 2ème manche à  16:25

Entrée

20 euros (-12 gratuit, 12-15 ans: 10 euros)

Itinéraire

Par la E40: sortie 20 (Ternat). A partir de là , suivre la N285 direction Edingen. Le circuit sera flèché à  partir de Gooik.
Par la R0 (Ring Bruxelles): sortie 13 (Dilbeek) et suivre la N8, direction Ninove jusque Eizeringen et là , suivre la N285 direction Edingen. Le circuit sera flèché à  partir de Gooik.

GPS: introduire Gooik puis Kesterheide

Données du club

MC Scheldeland
Contact, René Deboeck Goeman – Tél.02/380.01.22
Fax: 02/381.05.02
E-mail: rd@skynet.be
Site web: http://www.amcdworp.be
Téléphone circuit: 054 56 78 54

Vos commentaires