Motocross des Nations 2010 – Denver | De Coster dévoile la sélection américaine pour le MdN!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est ce week-end que Roger De Coster, le sélectionneur de l’équipe américaine, a rendu publique la liste des pilotes américains sélectionnés pour le Motocross des Nations qui aura lieu à  Thunder Valley (USA) le vingt-neuf septembre prochain. Les pilotes sélectionnés sont Ryan Dungey (MX1), Andrew Short (Open) et Trey Canard (MX2). Ces pilotes auront pour tà¢che de remporter une vingt-et-unième victoire pour les Etats-Unis. On notera que James Stewart, qui faisait son retour ce week-end à  Unadilla après sept mois d’absence, ne figure pas dans la sélection.

De Coster s’est dit très confiant dans son choix: ‘’ Je suis très satisfait de l’équipe que nous pouvons présenter pour le MdN. Nos trois pilotes sont des types durs au mal qui sont en train de réaliser une excellente saison et qui, je pense, peuvent efficacement travailler ensemble. J’espère que le public américain ainsi que tous les pilotes de notre pays trouveront le chemin pour Denver afin de venir encourager notre équipe. Cette épreuve à  laquelle nous allons participer se déroulera dans notre pays. Thunder Valley occupe une position centrale dans le pays et est désservi par un aéroport de premier ordre à  Denver. Le circuit comporte une vue panoramique, idéale pour les spectateurs. Les supporters doivent dès lors venir nous soutenir car je suis convaincu que nous avons une équipe pour gagner. »

Dungey, le capitaine de l’équipe américaine, a fait forte impression lors de son apparition en 450 l’an dernier. Le pilote d’usine Suzuki a continué sur son élan en remportant le titre en SX cette année et il est actuellement confortablement en tête du classement provisoire en outdoor (huit victoires en neuf épreuves!). Canard et Short participeront quant à  eux pour la première fois au MdN. Canard est le seul pilote à  pouvoir tenir régulièrement tête à  Pourcel en Lites (il a remporté quatre des neuf épreuves outdoor). Andrew Short, vingt-sept ans, est le vétéran de l’équipe US. Après avoir été blessé durant la saison de SX, Short est revenu très fort en outdoor et il occupe actuellement la seconde place au classement provisoire des 450, juste derrière Dungey.

Photo: supercross.com 

Vos commentaires