Motocross FMB – Balen | Quatrième manche du championnat de Belgique ce 15 aoà»t à  Balen

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La quatrième manche du championnat de Belgique aura lieu ce dimanche 15 aoà»t à  Balen. Alors qu’il reste encore trois manches à  disputer dans ce championnat, Steve Ramon est en tête du classement provisoire avec une avance de vingt-quatre points sur son poursuivant, Davide Guarneri, et il peut donc légitimement espérer fêter son cinquième titre de champion de Belgique Open en fin de saison. Il ne faudrait toutefois pas oublier Tanel Leok, qui compte un retard de vingt-six points sur Ramon mais qui est un excellent pilote de sable et qui a encore démontré à  Loket qu’il était en très grande forme. Il est en tout cas évident que Leok roulera à  Balen pour monter sur la plus haute marche du podium.

A la quatrième place du classement provisoire, nous trouvons un pilote qui a déjà  gagné à  Balen, nous voulons nommer Kevin Strijbos. Strijbos est également en forme pour l’instant et rappelons qu’il est déjà  monté sur le podium à  Kester. Enfin, le cinquième au classement provisoire est Jeremy Van Horebeek, également un excellent pilote de sable.

Cairoli et Nagl en guest stars!

Les spectateurs présents à  Balen auront l’occasion de voir rouler le champion du monde en titre et le leader au classement mondial provisoire, Antonio Cairoli. Le champion italien n’a encore jamais gagné sur le Keiheuvel et une victoire sur ce circuit de légende n’a jamais laissé aucun champion indifférent. D’autres pilotes étrangers de renom seront également présents comme Max Nagl, le coéquipier de Cairoli chez Red Bull-KTM, Jonathan Barragan, Marc De Reuver (un ancien vainqueur à  Balen) et Bas Verhoeven. Jeffrey Herlings sera quant à  lui absent car, comme chacun le sait, il s’est déboîté l’épaule lors du GP de Loket, dimanche dernier.

Sébastien Pourcel sera également de la partie. Le Français, qui a réalisé des résultats très honorables à  Loket, viendra à  Balen afin de préparer le GP de Lierop. Enfin, tout comme à  Kester, c’est avec plaisir que le public pourra voir rouler le jeune espoir australien, Dean Ferris.

Verra-t-on Ken De Dijcker sur le Keiheuvel? Tout dépendra de l’évolution de la blessure à  l’épaule que traîne Keeno depuis maintenant quelques semaines. On sait que ce dernier suit un traitement intensif sur base de rayons laser et qu’il meure d’envie de participer dimanche mais, bon, cela dépendra sans doute de l’avis de ses médecins. Au rayon des outsiders belges, nous verrons également le meilleur belge en MX2, Joël Roelants, ainsi que des pilotes qui participent au MXGP comme Manuel Priem et Dennis Verbruggen.

 

Radson MX2 Trophy: sans surprises?

En MX2, nous avons vu des vainqueurs différents lors des trois premières épreuves et, pourtant, on peut dire que le véritable patron de la catégorie est bien le champion en titre, Nick Triest, à¢gé de vingt ans. Triest a remporté quatre manches jusqu’à  présent et les manches qu’il n’a pas remportées, c’est suite soit à  un problème technique à  Kester et soit à  une chute à  Tongres où, de par sa remontée spectaculaire après sa cabriole, il avait démontré qu’il était bien une classe au-dessus des autres.

Ainsi donc, le vainqueur MX2 à  Balen serait déjà  connu? Ce serait aller un peu vite en besogne que d’affirmer cela. En effet, la saison dernière, le Keiheuvel a été la bête noire de Triest et on sait que sur un circuit difficile comme celui de Balen, aucune surprise n’est à  exclure, surtout que la catégorie MX2 comprend des grands spécialistes du sable tels Mark Boot, Jimmy Huysmans et le revenant Jeffrey Dewulf. Il ne faut pas non plus oublier que des pilotes comme Janvier, Getteman et Fors doivent marquer des points s’ils veulent monter sur le podium final. On ne verra pas par contre le second au classement provisoire, Jurgen Wybo, qui est tenu par des obligations envers la MCLB.

Photos: CDS

Vos commentaires