Motocross des Nations 2010 – Denver | Le team belge commente sa seconde place

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dès leur descente du podium, les membres du team belge ont commenté leur performance. A la lumière de leurs réactions, on peut constater pas mal de lucidité dans leurs propos concernant une prestation dont eux-mêmes attendaient apparemment davantage.

Steve Ramon: « Je suis certainement satisfait de la seconde place du team mais je suis toutefois un peu déçu de ma propre performance. J’avais du mal à  m’adapter au circuit et de trouver le bon rythme. Il faisait chaud aujourd’hui et les circonstances n’étaient pas habituelles. D’un autre côté, c’était mon neuvième MdN et j’ai toujours figuré sur le podium, ce qui n’est quand même pas rien. »

Clément Desalle: « Pour moi, c’est décidément l’année des seconds places! Je termine en effet deuxième du championnat du monde et, aujourd’hui, dans le cadre du MdN, je suis à  nouveau sur la seconde marche du podium; Nous avons bien travaillé collectivement mais en ce qui me concerne, je m’attendais à  un peu mieux. J’ai toujours une gêne suite à  ma blessure et c’est pour cela que mes sentiments sont malgré tout mitigés par rapport à  l’épreuve d’aujourd’hui. C’est vrai que mes performances suivent une courbe ascendante puisque l’an dernier, que ce soit au championnat du monde ou au MdN, j’avais terminé troisième. La logique voudrait que nous soyons premiers l’an prochain! »

Jeremy Van Horebeek: « C’est chouette de terminer deuxième. C’est mon troisième MdN et je suis à  nouveau sur le podium. Ce n’est quand même pas banal. C’était plus facile hier en ce qui me concerne. En effet, aujourd’hui, j’ai beaucoup souffert de ma blessure au pouce en courue lors du dernier GP. Je veux enfin remercier tout le team car cette seconde place est vraiment le résultat du beau travail effectué par tout le monde, mécaniciens et autres membres du team Belgique. »

Joël Smets: « Le premier sentiment que je ressens, c’est la deception. Après les bons résultats de Clément, Steve et Jeremy lors des courses hier, on savait que que des possibilités s’offraient à  nous. Nous étions d’ailleurs venus ici pour gagner. D’un autre côté, c’est superbe d’être seconds dans une épreuve de ce calibre. Nous pouvons donc être fiers. Je souhaiterais également féliciter les teams américains et allemands. Les circonstances ont voulu que le team américain ne puisse pas présenter toutes ses plus grandes vedettes mais le travail et la détermination des pilotes présents dans le team forcent le respect. »

Vos commentaires