Motocross des Nations – Denver | Les réactions des teams américains, allemands et français

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ryan Dungey – USA (1-1): « Nous avons connu un week-end fantastique. Le circuit était dur et bosselé mais meilleur qu’hier. En début de première manche, j’ai senti la pression de Cairoli mais au fur et à  mesure qu’on avançait dans la course, le choix des trajectoires devenait plus large. Cette victoire est la plus importante parmi celles que j’ai obtenues cette année. Pour remporter une telle épreuve, il faut que tout marche impeccablement. J’ai du mal à  trouver les mots mais je dirai qu’il s’agit d’une expérience unique dans ma vie jusqu’ici. J’ai eu l’impression que nous formions une équipe très soudée et cela a contribué énormément à  notre victoire. Nous ne nous sommes jamais découragés et nous sommes allés constamment de l’avant. Je veux remercier le team et tous ceux qui se trouvaient derrière nous. »

Trey Canard – USA (12 – 7): ‘’C’était une épreuve difficile mais c’est une experience que je voulais connaître. Cela a correspondu entièrement à  mes attentes. J’ai été surprise en première manche par un pilote qui est tombé devant moi. Je me suis allors retrouvé au milieu du peloton et il a fallu que je me donne à  fond pour remonter vers l’avant. Il y avait peu de temps pour récupérer entre les manches et j’étais dès lors un peu fatigué lors de ma seconde manche. C’est dommage mais, dans l’ensemble, c’était génial de pouvoir participer à  un tel événement et de remporter le trophée pour les USA. Je suis partant pour renouveler cette expérience mais je préférerais le faire sur une 450 et j’espère que ce sera possible un jour. Nous allons maintenant célébrer cette victoire avec tout le team. ‘’

Andrew Short – USA (13-2) : ‘’En première manche, j’ai été un peu sonné par le choc avec Ben Townley. Lorsque j’ai retrouvé mes esprits et vérifié que la moto était en ordre pour repartir, je me suis aperçu que le levier d’embrayage avait disparu. J’étais toutefois bien conscient que je ne pouvais pas abandonner. En seconde manche, tout s’est bien passé et je suis évidemment heureux de ma seconde place qui a contribué à  la victoire de notre team. Je suis vraiment content pour les gens qui étaient derrière nous. »

Ken Roczen – Allemagne (6-3): « Je crois avoir roulé deux bonnes courses aujourd’hui et je me sens super heureux. En première manche, mon déepart n’a pas été vraiment génial mais j’étais rapide et je sentais que mon pilotage était bon. Me retrouver en tête en seconde manche a été quelque chose de fantastique. Cette épreuve a vraiment constitué un sommet dans ma carrière jusqu’ici. Je suis fier d’avoir roulé pour l’Allemagne et que nous ayons été sur le podium. C’était également agréable de rouler contre des pilotes que nous regardons habituellement à  la TV. »

Max Nagl – Allemagne (5-abandon): « C’était super de figurer sur le podium, d’autant que c’était la première fois depuis 1985 pour l’Allemagne. Cela remontait donc à  pas mal de temps et il faut dire que les années écoulées ont été difficiles pour le team allemand. Nous avons maintenant trois excellents pilotes pour représenter notre pays. J’ai aussi été content de mon pilotage. La vitesse était bien là  et j’étais aussi rapide que les top pilotes. En seconde manche, j’ai eu un accident au cours duquel je me suis blessé à  la hanche. Heureusement, il ne s’agissait de rien de sérieux, même si je vais subir des examens ans les prochains jours. »

Gautier Paulin – France (5-9): « Le team a travaillé dur et je disposais d’une moto au top aujourd’hui. Je suis toutefois déçu de n’avoir pas pu faire mieux que cinquième en première manche. Je crois que j’aurais pu terminer troisième ou quatrième. J’étais sans doute un peu trop stressé sur la moto. En seconde manche, je suis vraiment mal parti et je suis ensuite tombé deux fois. Il a fallu dès lors que je reparte de la vingt-troisième place pour remonter jusqu’à  la neuvième place. Avec Marvin, nous avons placé la France en tête à  un moment donné puis les choses se sont gà¢tées. En seconde manche, le soleil était très bas et cela rendait le pilotage difficile. Ce n’était certainement pas une mauvaise façon de clôturer la saison. Je voudrais remercier le Yamaha Monster Energy MX Team pour leur soutien durant la saison. »

Xavier Boog – France (11-7): « Je n’ai pas eu beaucoup de chance avec les départs ce week-end. Dimanche notamment, en première manche, je suis tombé seul et j’ai dà» repartir bon dernier. Je roulais trop tendu et je n’arrivais dès lors pas à  trouver le bon rythme. Lorsque je suis remonté onzième, j’étais très fatigué. On avait peu de temps pour récupérer entre les deux manches et ma seconde manche a été très pénible. Heureusement, je ne suis pas tombé cette fois-ci mais c’est clair que mon départ aurait pu être meilleur. Je suis quand même parvenu à  terminer septième après être parti en vingtième position. C’était pour moi un rêve de représenter mon pays aux ‘Nations’ mais c’est vrai que j’espérais un meilleur résultat. »

Marvin Musquin – France (abandon- abandon): « Cela a été un mauvais week-end pour moi et pour le team français. Le samedi, je ne me sentais pas bien mais dimanche, au warm-up, cela allait mieux. Au début de la première manche, je me sentais bien et j’étais content. Je roulais bien et ma vitesse était bonne. C’est alors que j’ai connu des problèmes avec la moto. Je dois vraiment apprendre à  rouler avec le moteur à  injection. Cela signifie aussi que je suis impatient de travailler avec Roger De Coster et les gens de chez KTM US. Je suis heureux de pouvoir venir rouler ici, aux Etats-Unis. »

 

Vos commentaires