Interview Chad Reed | Chad Reed prend son destin en mains!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après des mois de spéculations, Chad Reed a rompu le silence. Le multiple champion de Supercross a decidé de continuer à  rouler dans le championnat US de Supercross mais ne roulera ni pour Troy Lee Designs ni pour Yamaha. Incroyable mais vrai, ‘Skippy’ va rouler avec son propre team, le TwoTwo Motorsports! Cela signifie que Reed sera normalement au départ de la première manche du championnat AMA SX, à  Anaheim. Ainsi donc, malgré la crise, Reed a decidé de cumuler les fonctions de team manager et de pilote! Il nous explique les raisons de sa décision:

Pourquoi as-tu pris la décision de créer ton propre team?

Chad Reed: “A ce moment de ma carrière, je reste plus motivé que jamais et l’envie de rouler reste donc très vif. En outre, j’ai toujours rêvé d’avoir mon propre team. Lorsque je suis revenu en Australie après mes problèmes de santé, je me suis rendu compte que le feu sacré était toujours bien là . La première course à  laquelle j’ai participé, à  Newcastle ( premier supercross du championnat australien, NDLR) n’a fait que confirmer ce sentiment. Je sais que cette façon d’agir comporte énormément de sacrifices mais je considère que les aspects positifs sont plus importants que les aspects négatifs.”

Certaines rumeurs laissaient à  penser que tu pourrais arrêter la moto pour te tourner vers le sport automobile?

Chad Reed: “Comme je l’ai dit, j’ai toujours énormément de plaisir à  piloter une moto. Le championnat Supercross AMA est le championnat le plus prestigieux au monde et il comporte les meilleurs pilotes. C’est là  que je veux être car c’est ce que j’ai toujours voulu faire. Je veux participer à  ce championnat dans le but de remporter des victoires. Si nous y arrivons, je sais d’ores et déjà  que ce sera le plus grand accomplissement dans ma carrière! Alors, imaginer que je puisse remporter un titre avec mon propre team, ce serait absolument fabuleux!”

Tu n’as jamais caché ton admiration pour Jeremy McGrath. Est-ce lui qui t’a influencé dans l’idée de créer ton propre team?

Chad Reed: “Absolument. Lorsque j’étais jeune pilote, j’admirais énormément Jeremy. J’ai suivi toute sa carrière et il y a pas mal de similitudes entre ce que j’ai fait ou ai l’intention de faire et ce qu’il a vécu. Une chose que j’ai certainement retenue de Jeremy et de ma propre expérience, c’est qu’à  un moment donné, il faut que tu prennes toi-même les choses en main.”

Peux-tu nous dire en quoi va consister le package technique de TwoTwo Motorsports?

Chad Reed: “Nous roulerons sur une Honda CRF450 et nous bénéficierons du soutien technique de Pro Circuit. En ce qui me concerne, Honda était un choix logique. C’est une moto que j’ai choisie personnellement. Elle est très légère, très maniable et elle convient très bien à  mon style de pilotage. Je suis vraiment impatient de rouler avec et pour Honda.”

Outre Honda et Pro Circuit, votre autre gros sponsor serait Bel-Ray?

Chad Reed: “Je suis vraiment fier d’avoir pu rassembler autant de personnes et d’entreprises autour de mon projet en un laps de temps aussi court. C’est fantastique d’avoir pu obtenir le soutien de Bel-Ray. Ceux-ci veulent revenir au sommet du motocross et ils veulent le faire avec nous. Il s’agit d’une marque avec un passé très riche. Bel-Ray a joué en effet un rôle très important dans notre sport et ils veulent continuer dans cette voie.”

Plus d’infos sur Chad Reed et TwoTwo Motorsports dans les semaines qui viennent!

Vos commentaires

Plus de motocross