Motocross | Circuits permanents: 3 projets en Province de Luxembourg

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Ministre André l’avait annoncé à  la fin du mois de septembre dernier à  l’occasion d’une conférence de presse donnée juste avant la finale du championnat de Belgique de motocross à  Nil-Pierreux: la Région Wallonne libère des subsides (on parle d’un Million d’Euros par année jusqu’en 2015) pour soutenir la création de sites permanents pour la pratique du tout-terrain (voir notre vidéo).

Une nouvelle évidemment très bien accueillie par le milieu du motocross et de l’enduro. Mais encore faut-il que les communes répondent favorablement à  l’appel à  candidature lancé par la Région. Si les 262 communes wallonne ont encore jusqu’au 19 novembe pour rentrer leurs éventuels projets, à  en croire le discours du député Dimitri Fourny ce dernier vendredi en levé de rideau de la remise des prix de l’AMPL à  Ebly, il semble que le retour soit plutôt bon en Province de Luxembourg.

Ce seraient en effet pas moins de 3 projets qui seraient en train d’être montés dans la verte province. Ainsi, tant à  Bertrix qu’à  Neufchà¢teau et à  Engreux, des projets tentent de voir le jour et pourraient donc bénéficier du support de la Région Wallonne.

Voilà  donc une lueur d’espoir pour les crossmen du sud du pays qui attendent depuis pas mal de temps déjà  de récupérer au moins un circuit permanent dans leur province…

Photo: Y. Bernard

Vos commentaires

Plus de motocross