Motocross | Marnicq Bervoets et LS Honda Racing se séparent!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On apprend que la collaboration, vieille de trois ans, entre LS Honda Racing et Marnicq Bervoets va prendre fin pour des raisons que chacune des parties explique évidemment à  sa manière.

La version de Marnicq Bervoets:

Bervoets quitte LS Honda

Marnicq Bervoets a décidé de ne pas prolonger le contrat qui le liait à  LS Honda. Le multiple vice-champion du monde occupait le poste de manager sportif auprès du team belge, actif dans le championnat du monde de motocross. Bervoets n’est pas parvenu à  un nouvel accord avec son employeur et il a declaré: ‘’On m’a fait des promesses en 2010 mais ces promesses n’ont pas été tenues. Pas seulement vis-à -vis de moi mais également vis-à -vis des pilotes et ça, je n’ai pas pu l’accepter.”

En 2009 Marnicq Bervoets avait accompagné le jeune Clément Desalle lors de son passage au sommet de la hiérarchie du motocross mondial et cette saison, Marnicq avait obtenu de bons résultats avec Tanel Leok et Davide Guarneri.

Le team LS Honda Racing a quant à  lui émis le communiqué suivant:

LS Honda Racing met fin à  sa collaboration avec Marnicq Bervoets

LS Honda Racing confirme par le présent communiqué que le contrat existant avec son manager sportif, Marnicq Bervoets (41), ne sera pas prolongé. LS Honda et Bervoets ont collaboré ensemble de façon remarquable durant trois saisons. Pendant cette période, le team a remporté trois victoires en GP MX1, plusieurs podiums en GP ainsi que deux titres nationaux.

Bervoets est devenu le manager sportif du team à  partir de 2009 et dans cette fonction, il a travaillé d’abord avec Clément Desalle et Dennis Verbruggen. Cette année, il a obtenu d’excellents résultats avec Tanel Leok et Davide Guarneri. Grà¢ce à  une collaboration très étroite entre le team et ses pilotes, LS Honda Racing s’est développé pour devenir un des teams les plus renommés en championnat du monde MX1. La saison prochaine, le team bénéficiera du soutien de Honda et comptera dans ses rangs Shaun Simpson et Ken De Dijcker.

Luc Piccart (manager du team LS Honda Racing)

“Tout d’abord et surtout, nous voulons remercier Marnicq pour son apport et son professionnalisme. Il conservera toujours une place à  part dans l’histoire de LS Honda Racing. C’est donc avec chagrin que nous prenons congé de lui. Sur le plan sportif, la situation est complètement différente de ce qu’elle était les années precédentes. En effet, tant Ken (De Dijcker) que Shaun (Simpson) disposent déjà  de leur propre coach. Tous deux nous ont signalé en outre qu’ils souhaitaient continuer travailler avec ces personnes. A partir de ce moment-là , le rôle et les responsabilités de Marnicq étaient considérablement réduits. Comme cette situation n’était pas acceptable pour aucune des parties, nous avons decidé de mettre fin à  notre collaboration. Nous souhaitons à  Marnicq plein succès dans ses activités futures, quelles qu’elles soient.”

En ce qui nous concerne, nous pensons que les grandes qualités professionnelles et humaines de Marnicq Bervoets ne devraient pas laisser celui-ci trop longtemps inoccupé…

Vos commentaires

Plus de motocross