Supercross de Bercy – dimanche | Barcia sacré Roi de Bercy!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Justin Barcia a démontré ce dimanche que son mauvais résultat de samedi n’était que le fruit d’un malheureux hasard. En effet, le jeune Américain a été largement, tout comme cela avait d’ailleurs été le cas vendredi, au-dessus du lot lors de cette dernière soirée parisienne en remportant l’épreuve du jour et ainsi le classement des trois jours, ce qui lui procure le titre tout honorifique de ‘Roi de Bercy’. Le second est un autre Américain, Kyle Chisholm, second aujourd’hui et évidemment très régulier durant tout le week-end. La troisième marche du podium est revenue à  Cédric Soubeyras, qui pilotait une 2-temps. On soulignera que Marvin Musquin, blessé hier, n’a pas pu participer aux épreuves de ce dimanche. Le champion du monde MX2 souffrirait d’un déchirement des ligaments au ménisque du genou droit.

La finale dominicale n’a pas été des plus passionnantes tant la domination de Barcia fut élevée. Il faut souligner que pour ses grands débuts à  Bercy, Barcia n’a pas fait dans la dentelle et il était evident qu’il ne concourait pas pour le prix du fair-play tant ses attaques furent souvent à  la limite de la correction. Ses adversaires francais directs, les Paulin, Izoird et autre Coulon, peuvent en témoigner!

La course à  l’américaine de ce dimanche a été remportée par Kyle Chisholm devant Cyril Coulon et Greg Aranda. Quant à  notre compatriote Ken De Dijcker, il figure à  la onzième place du classement final, riche d’une belle expérience dans une discipline qu’il ne maîtrisait pas assez. Dans la course à  l’américaine de vendredi et de ce dimanche, ‘Keeno’ a d’ailleurs été victime de chutes spectaculaires dont il est heureusement sorti indemne. Enfin; en ce qui concerne Tony Cairoli, celui-ci a réalisé son meilleur résultat aujourd’hui avec une quatrième place. De son propre aveu, l’Italien ne s’est en effet jamais vraiment senti à  l’aise sur la piste parisienne.

De tous les pilotes de GP, c’est finalement Greg Aranda qui a obtenu les meilleurs résultats grà¢ce à  sa victoire de samedi. On notera aussi que dans la riche histoire du SX de Bercy, l’édition 2011 ne s’inscrira pas en lettres d’or tant les blessures furent nombreuses lors de cette 28ème edition: poignet fracturé pour Byrne, blessures au genou pour Musquin et Anstie, blessure au dos pour Langston, blessure au poignet pour Wharton, sans oublier le pire: la terrible chute de Charles Pages lors d’un frontflip qui a plongé le jeune pilote dans le coma.

Résultats

Supercross – dimanche

1. Justin Barcia; 2. Kyle Chisholm; 3. Cyrille Coulon; 4. Tony Cairoli; 5. Arnaud Tonus; 6. Cédric Soubeyras; 7. Gautier Paulin; 8. Blake Wharton; 9. Greg Aranda; 10. Fabien Izoird; 11. Davide Degli Esposti; 12. Ken De Dycker

Roi de Bercy

1. Justin Barcia; 2. Kyle Chisholm; 3. Cédric Soubeyras; 4. Greg Aranda; 5. Tony Cairoli; 6. Arnaud Tonus; 7. Gautier Paulin; 8. Cyril Coulon; 9. Fabien Izoird; 10. Ryan Morais; 11. Ken De Dycker; 12. Blake Wharton; 13. Marvin Musquin; 14. Christophe Martin; 15. Alexandre Rouis; 16. Max Anstie; 17. David Degli Esposti; 18. Grant Langston; 19. Michael Byrne 

Vos commentaires

Plus de motocross