Motocross – Mécanique | Kawasaki KX 250 alu “David Van Hooff”

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le 2-temps revient en force. Non seulement dans les parcs fermés d’enduro mais également derrière les grilles de départ des motocross amateurs. Et comme rares sont les marques qui continuent à  développer voire à  commercialiser autre chose que du 4-temps, certains n’hésitent pas à  se lancer le défi de développer leur propre machine. C’est le cas de David Van Hooff. Le pilote Kawasaki vient en effet de terminer la préparation de la moto avec laquelle il roulera la saison prochaine: une KX 250 à  cadre alu!

Le redoutable bloc 250 2-temps de Kawasaki a trouvé place dans un chà¢ssis de 250 KX-F, soigneusement retravaillé avec le concours de John Jadoul. Une machine qui devrait allier puissance et légèreté à  une maniabilité sans doute inégalable par la plupart des 4-temps, le tout en profitant d’une partie-cycle ayant bénéficié des évolutions les plus récentes.

Bref, une machine qui présente un potentiel évident et que l’on se réjouit de pouvoir vous présenter en action d’ici peu. En attendant, les amoureux de mécanique et de préparation peuvent patienter avec cette petite série de photos.

     
     
     

 

Vos commentaires

Plus de photos et de vidéos