Motocross MXGP | Arnaud Tonus chez Bike It Cosworth Yamaha!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malgré tous les efforts du team manager Thomas Ramsbacher, il n’a pas été possible de conserver Arnaud Tonus (19 ans) dans le team Suzuki Europe MX2. On avait longtemps cru que le jeune pilote Suisse pourrait continuer à  rouler chez Suzuki en 2011 mais le team n’a pas reçu le budget nécessaire pour faire rouler un second pilote aux côtés de Valentin Teillet.

Tonus, qui a terminé septième du championnat du monde MX2, avait en fait un contrat avec Teka. Celui-ci a été rendu caduc afin qu’Arnaud puisse accepter l’offre qui lui a été faite par le team britannique Bike It Cosworth Yamaha de Steve Dixon. Dans ce team, Arnaud Tonus aura comme coéquipier Zach Osborne. Le contrat a pu être signé grace au soutien conjoint de Yamaha Europe, Yamaha UK et Yamaha Suisse.

Steve Dixon: “A partir du moment où nous avons appris que la possibilité existait d’engager Arnaud, les choses sont allées très vite. En l’espace de quelques jours, nous avons organisé les tests necessaires et nous avons mis sur pied une proposition de contrat. Nous avons également discuté de cette possibilité de transfert avec Cosworth. Ces derniers ont tout de suite été très enthousiastes à  l’idée d’avoir deux top pilotes dans le team. Dans le passé, nous avons amené des pilotes comme Paul Malin, Carl Nunn, Brian Jorgensen, Andrew McFarlane, Billy Mackenzie et Zach Osborne vers leur première victoire en GP et je suis convaincu que nous pourrons faire la même chose l’an prochain avec Arnaud! Cette arrivée constitue également une bonne base pour le team en même temps que cela enlève un peu de pression à  Zach Osborne. “
A côté d’Osborne et de Tonus, Jason Dougan (MX1) et le jeune Ed Allingham (EMX2) rouleront également pour Bike It Cosworth Yamaha. Enfin, pour Steve Dixon, il s’agira en 2011 de sa vingt-deuxième saison en GP.

Vos commentaires

Plus de motocross