Published On: 7 décembre 2010

Près de 350 invités étaient réunis ce week-end au casino d’Estoril (Portugal) pour la cérémonie de Gala de la FIM. Une soirée au cours de laquelle les champions du Monde FIM 2010 sont venus recevoir leurs prix devant de nombreux acteurs du monde de la moto.

La présentatrice anglaise de la BBC Suzi Perry, habituée des paddocks du championnat MotoGP, a orchestré la soirée, accueillant sur le podium tous les plus grands noms du sport motocycliste, comme Giacomo Agostini, Roger de Coster, Jordi Tarres, Anders Eriksson, Jorge Lorenzo, Antonio Elias, Massimiliano Biaggi, Antonio Cairoli, Toni Bou, David Knight, Mika Ahola, Antoine Meo, Lorenzo Santolino, Tomasz Gollob, Stephanie Laier, Ludivine Puy, pour ne citer qu’eux…

Steffi Laier proclamée femme de l’année

Trois prix spéciaux étaient également décernés au jeune pilote de l’année, à  la femme de l’année et à  la personnalité de l’année. Ce sont les votes des médias, des fans, des équipes, des constructeurs et des pilotes qui ont décidé des lauréats.

Le jeune pilote de l’année est Darcy Ward (champion du Monde FIM de Speedway chez les moins de 21 ans). Stephanie Laier (Championne du Monde FIM de Motocross Féminin) est la femme de l’année, alors que Tomasz Gollob (Champion du Monde FIM des Grands Prix de Speedway) est la personnalité de l’année.

Le Prix FIM Environnement 2010 a quant à  lui été remporté par le Team Betti Moto. Cette récompense est destinée à  encourager les efforts engagés par les acteurs du monde motocycliste en faveur de l’environnement.

Le Président de la FIM, Vito Ippolito, a déclaré :  »C’est très spécial d’avoir autant de Champions du Monde FIM et de membres de la famille de la FIM réunis en un seul lieu. Je suis ravi d’avoir cette chance de fêter les exploits de ces pilotes et de montrer au monde la force du sport motocycliste en ces temps difficiles. Je tiens à  remercier tous les pilotes et les équipes pour avoir pris du temps sur un agenda souvent chargé pour être ici ce soir. Ils ont compris l’importance de cet événement à  la fois pour la FIM et pour le sport motocycliste dans son ensemble. »