Enduro | Cédric Cremer chef de file du team HVT/MXMag.be

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sous l’impulsion du promoteur TKO, le championnat de Belgique tend à  se professionnaliser et les structures qui composent le parc fermé suivent forcément le mouvement. Vincent Hercot, passionné de tout-terrain depuis de nombreuses années et adminsitrateur de la société namuroise High Vacuum Technology a donc décidé de créer une nouvelle structure qui viendra enrichir le paysage enduristique belge dès cette saison. En association avec MXMag.be, c’est une équipe professionnelle, aux objectifs ambitieux, qu’il a mise en place.

Il faut dire qu’avec Cédric Cremer comme chef de file, le team peut être optimiste. Sur sa KTM 250 2-temps officielle, le pilote de Gemmenich visera évidemment les titres Inters E2 et Scratch en Belgique. Il fera également faire à  la KTM 350 EXC-F ses premiers tours de roue dans notre championnat national dès qu’elle sera disponible.

Le second pilote du team sera le Namurois Jérémie Fraselle, qui restera fidèle à  la KTM 300 2-temps alors que Vincent Hercot lui-même s’alignera également au guidon d’une EXC 300 chez les Randonneurs. Les tonnelles du team HVT/MXMag.be abriteront enfin une 3ème KTM 300, celle de Nicolas Ancelin, champion chez les Juniors la saison passée.

Un programme international

Les pilotes HVT/MXMag.be ne se limiteront pas au championnat de Belgique d’enduro (11 épreuves cette année) puisque l’intégralité du championnat d’Europe (Espagne, Hongrie, Roumanie et France), le championnat de Belgique de Cross-Country (BOXC), les 12h de la Chinelle et quelques courses extrêmes figurent également à  leur programme.

Cédric Cremer participera en outre les 29 et 30 janvier prochains à  l’enduro du Touquet, la plus célèbre des courses sur plage.

Un challenge ambitieux donc, que le team HVT/MXMag.be compte relever au mieux grà¢ce à  un encadrement professionnel. Les 4 pilotes seront en effet entourés d’un manager sportif en la personne de l’incontournable Michaël Despontin, multiple champion de Belgique d’enduro, d’un suiveur, de deux mécaniciens et d’un chargé de communication.

Photos: Fdavid.be & O. Evrard

Vos commentaires