Incroyable : pour la deuxième fois consécutivé, deux pilotes anglais, trialistes de leur état, se sont affrontés jusqu’au bout pour atteindre en premier le sommet de la désormais mythique Hell’s Peak, finale attendue de la Hell’s Gate, un des enduros les plus durs du monde tracé dans un domaine privé autour mont Ciocco, non loin de Pise. Le maître des lieux, Fabio Fasola, a même été contraint d’abréger la phase finale: cinq tours au lieu de six, sans quoi AUCUN pilote ne serait arrivé au terme de l’épreuve!
Si l’an dernier les deux hommes étaient arrivés ensemble au pied de la côte finale et que Dougie Lampkin avait pu l’emporter ( de peu et avec l’aide du public…), cette fois Graham Jarvis n’a pris aucun risque en accumulant une avance confortable pour assurer à Husaberg une victoire méritée devant un public très nombreux.
Michael Vuckcevik, seul représentant belge à avoir osé affronter l’épreuve, n’est pas classé même s’il avait pu arracher une très belle 8ième place lors de l’enduro de qualification du matin. Plus de détails sur la course de Michaël dans les prochains jours…
Classement Final (HELL’S PEAK)
1. Jarvis Graham (GBR) Husaberg
2. Lampkin Dougie (GBR) Gas Gas