Motocross | Nouveau départ pour Thomas Vilvorder

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il l’a prouvé ces deux dernières saisons, d’abord chez les Espoirs puis chez les Nationaux de la FMB:Thomas Vilvorder a du talent. Un talent qui n’est pas passé inaperçu pour le propriétaire du team suisse RB Racing puisqu’il vient de proposer au jeune Brabançon un contrat de 2 ans. Chez RB Racing, on aime les pilotes belges puisque Thomas y rejoint un certain Yerki Janvier et que c’est sur les Yamaha 450 de cette équipe que roulait l’an passé le Liégeois Jérémy Delincé. C’est d’ailleurs ce dernier qui a joué les intermédiaires entre le team et Thomas.

« Pour cette saison 2011, j’avais un accord avec Kawasaki Belgique pour les motos et le Team MC Mikkola. Mais j’ai reçu un coup de téléphone de Jérémy Delincé pour me suggérer de contacter le patron du team. Après un appel, il m’a confirmé que je l’intéressais et un accord fut vite conclu », nous explique-t-il. « J’ai signé un contrat de 2 ans. L’équipe me laissera progresser la première année car je devrai surtout m’adapter à  la 450cc. Leur objectif pour ma première année de contrat est de figurer entre la 5ème et 10ème place finale au Championnat de Suisse Inter. C’est un univers que je découvre et c’est un challenge de taille car la plupart des pilotes inters qui roulent en Suisse, comme julien Bill, Julien Vanni, …. sont des pilotes qui disputent également le Championnat du Monde. »

« Je dois encore progresser sur le plan physique »

Un team pro et un nouveau départ qui attendent donc Thomas Vilvorder pour cette saison 2011. « Pour moi, le gros changement s’opère au niveau de la machine car je monte en 450 et que le pilotage est tout autre que la 250cc », lance-t-il avec enthousiasme. « Ce que je dois encore améliorer, c’est mon physique. Pour la 450, je dois gagner en musculature. C’est pour cela aussi que je travaille désormais avec un préparateur physique, Frédéric Jeanmoye. »

Notons encore que, pour se donner toutes les chances d’atteindre ses objectifs, Thomas n’a pas hésité à  mettre ses études de mécanicien moto entre parenthèses. Outre l’intégralité du championnat suisse, qui comportera 8 épreuves cette année, Thomas roulera également en Allemagne, en Tchéquie … et en Belgique! A suivre donc avec attention!

Photos: Frédéric Moisse

Vos commentaires