Tout au long de ce championnat de Belgique d’enduro, nous allons donner la parole à Kévin Gauniaux afin de vous faire partager l’après-course de ce pilote leader de l’équipe GasGas et double vainqueur des 12 Heures de la Chinelle.
Ce partenariat avec le jeune pilote de Dison se voudra différent des habituelles « newsletters » et aura pour but de vous faire partager les sentiments d’un pilote amateur qui doit combiner un métier « civil » et son statut de pilote de pointe. Pas toujours facile dans ces conditions de décrocher le titre de champion et pourtant on sent bien qu’il ne lui manque pas grand chose pour y arriver.
Voiçi donc le premier récit de Kévin:
« Après de longs mois d’attente, la nouvelle saison est enfin arrivée, débutant comme c’est la tradition à Warnant. Suite à la rencontre involontaire entre une disqueuse et mon index gauche, j’étais au repos forcé depuis plusieurs semaines, ce qui n’est pas la meilleure manière de s’entrainer mais ce qui m’a donné une envie de rouler incroyable. Incertain jusqu’au dernier moment, j’ai finalement reçu le feu vert médical pour pouvoir participer au premier enduro…sans prendre de risque car la moindre chute pouvait s’avérer désastreuse. C’est donc très prudemment que j’abordais l’épreuve dans le seul but de limiter la casse et de prendre le plus possible de points. Comme je m’y attendais, c’est Jeff Goblet qui imprimait le rythme mais, bonne nouvelle, je me sentais bien sur la moto malgré mon manque de roulage et je faisais à peu près jeu égal avec Cédric Crémer et Thierry Klutz qui avait lui aussi décidé au dernier moment de participer. De spéciale en spéciale, mes temps s’amélioraient et je finissais même en beauté en faisant le scratch dans la dernière spéciale. Inutile de vous dire que ma GasGas 300, parfaitement réglée par Claude, me convient tout à fait et que je ne m’attendais pas à un aussi bon résultat puisque je termine quatrième mais dans un mouchoir de poche avec Thierry et Cédric.
Voilà donc une saison qui s’annonce encore difficile car la concurrence est rude mais aussi excitante et pleine de promesse. Nous verrons tout cela le 17 avril à Flavion pour la seconde course et entre temps, j’ai participé à une épreuve d’entrainement dansle cadre du championnat de Hollande (dans la sable évidemment) où je me suis classé 9ième au général et 2ième en E3. Le pilotage très particulier dans le sable et le tracé de la spéciale très sinueux m’obligeait à souvent « relancer » à l’embrayage, ce que mon doigt appréciait moyennement…
Kévin
Photo: Fdavid.be