Interview Eric Hubin | Eric Hubin a envie de revanche

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Le championnat de printemps AMPL arrive à  son terme et celui-ci a  d’ailleurs déjà  révélé quelques champions. Parmi ceux-ci, sans surprise, Eric Hubin a décroché un énième titre en Inter. Pourtant, le pilote Kawasaki a une sérieuse envie de revanche. Il a en effet certes dominé ce premier championnat, mais pas outrageusement comme on aurait pu le penser suite aux départs de Steve Piret ou les retraits de Laurent Lacasse ou encore de Manu Hubert. Eric ne roule pas à  son meilleur niveau pour l’instant mais compte bien prouver dans la seconde partie de championnat qu’il reste bel et bien l’homme à  battre à  l’AMPL…

«Le championnat s’est plutôt bien déroulé pour moi », nous confie le pilote Kawasaki, « mais malgré cela, je suis un peu déçu de ma manière de rouler. Je ne suis pas du tout à  mon meilleur niveau. Ma préparation hivernale, avec une trentaine d’heures de roulage en moins, s’est déroulée de manière moins intensive que les autres années. J’ai cependant été régulier car je suis monté à  chaque fois sur le podium.»

La régularité, voilà  incontestablement le secret d’Eric. C’est aussi sans doute ce qu’il manque actuellement aux autres pilotes pour pouvoir prétendre à  inquiéter Eric sur la durée d’un championnat. Pourtant, la catégorie Inters de l’AMPL ne manque pas de prétendants à  la victoire. «Momo (Morgan Kintziger, ndlr) est assez rapide, dommage qu’il se soit blessé à  Kopstal. Renaud Gérard roule vraiment bien aussi, et Michaêl Succi retrouve un très bon niveau. Maintenant, sans vouloir me mettre trop en avant, si je retrouve mon niveau des autres années, je ne devrais pas avoir trop de souci. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas, donc je me méfie de tout le monde. Il est évident qu’avec les départs des pilotes avec qui je devais batailler les saisons précédentes, je me suis peut être laissé aller… De plus, lors des premiers motocross cette année, j’avais souvent pas mal de secondes d’avance et il est donc possible que je me sois laissé endormir. Mais maintenant, je vais m’entraîner à  fond pour le second championnat. Je compte bien montrer à  certaines personnes qui ne disent pas que du bien de moi que je suis encore le plus rapide. Je suis surmotivé! »

Cette année marque aussi un changement important à  L’AMPL. Le nombre de manches Inters a diminué pour passer de trois à  deux. « Je trouve cela vraiment très dommage. Il n’y a pas si longtemps, on roulait quatre manches, avec 45 pilotes à  la barre. Maintenant, avec deux manches, il arrive que nous soyons à  peine une vingtaine. Quand aux primes, il faut bien avouer qu’elles sont bien en dessous de ce qui se fait dans d’autres fédérations…»

Eric termine en ajoutant ceci: « J’aimerais féliciter mes petits pilotes du team HRS qui progressent vraiment bien et également remercier mes sponsors: Kawasaki Jadoul, UFO, Fox Racing, JLR, SIDI, Pirreli, Ludesign, One, Plutoline, Raikon, PPS, et bien sà»r, un grand merci à  mon papa qui m’a toujours suivi jusqu’à  maintenant ainsi qu’à  tous mes supporters le long des circuits. »

Texte & photos: Y. Bernard – Bernardmx.com

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