La FIM (Fédération Internationale Motocycliste) et l’AMA (Fédération Américaine Motocycliste) vont tenter d’harmoniser leurs règlements techniques de façon à ce que les pilotes des deux fédérations puissent plus facilement participer à des courses organisées par chacune des fédérations. C’est ainsi que la FIM va adapter son règlement en ce qui concerne les carburants et les poids minima en fonction de celui de l’AMA tandis que cette dernière va de son côté adopter les normes en matière de bruit qui ont été édictées par la FIM.
Des négociations en ce sens ont eu lieu ces dernières semaines entre l’AMA et MX Sports d’une part et la FIM et Youthstream d’autre part. Il semblerait que plus rien n’oppose le patron américain de MX Sports, Davey Coombs et le président de Youthstream, Giuseppe Luongo. C’est le Français Eric Peronnard, qui avait mis sur pied à Las Vegas à la fin des années 90 l’US Open de Supercross, qui a joué les intermédiaires entre Coombs et Luongo. Le but de tout ce travail d’harmonisation entre les réglements européen et américain est de permettre des confrontations sportives entre les pilotes de GP et les pilotes AMA qui ne soient pas limitées au seul Motocross des Nations.