Supermoto – Clastres | Premier podium de la saison pour Sébastien Soyeurt

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est sur la toute nouvelle piste de Clastres (Saint-Quentin) que s’est disputée le week-end passé cette classique réunissant bon nombre de pilotes belges et français.

Engagé dans les manches du championnat de France Open, Thomas Decaigny signait le 4ème temps chrono mais ne parviendra jamais à  hausser le rythme durant les manches. Auteur de départs très moyens, Thomas termine respectivement 7ème, 9ème et 7ème.

Dans le Match France-Belgique, Sébastien Soyeurt s’octroie la 4ème place sur la grille de départ, signe d’une nette progression dans l’exercice du chrono.

On assiste rapidement à  un « mano a mano » entre 5 pilotes durant les 3 manches. Très inspiré dans la partie terre, Sébastien fait preuve de beaucoup de lucidité et de maîtrise pour surprendre ses adversaires.

Après son podium de manche en championnat de Hollande la semaine précédente, Sébastien monte à  Clastres sur son 1er podium général et prouve par la même occasion qu’il est capable d’éviter les fautes durant tout un week-end. Aurait-il trouvé le juste équilibre entre vitesse et précipitation?

Réponse dès ce week-end à  Lelystad où se déroulera la 4ème manche du championnat hollandais!

Résultats

1. Adrien Goguet (TM); 2. Thomas Verscheure (TM); 3. Sébastien Soyeurt (KTM); 4. Warren Bougard (KTM); 5. Lionel Deridder (KTM);…

Vos commentaires