Published On: 9 juin 2011

Chez Husaberg, la famille ne cesse de grandir. Après les arrivées successives de la 390 Enduro et, plus récemment, des 250 et 300 2-temps, c’est à  présent une petite 125cc qui vient compléter une gamme désormais riche de 6 modèles. Un modèle grà¢ce auquel la marque suédoise s’adresse à  un tout nouveau groupe cible.

Concentrée sur la fabrication de machines 4-temps depuis ses origines en 1988, Husaberg avait créé la surprise l’an passé en présentant 2 modèles 2-temps conjugant le savoir-faire enduro de la marque à  l’expérience acquise dans la discipline par sa cousine KTM au cours des dernières décennies. Toujours dans le souci d’ouvrir la marque au plus grand nombre, et au risque de lui faire perdre son caractère « exclusif », les Suédois persistent et signent en ajoutant à  leur gamme un 3ème modèle 2-temps, 125cc cette fois. 

Selon la marque, « la facilité de conduite inégalée de la TE 125, ainsi que les composants haut de gamme tels que la fourche à  cartouche fermée, le té de fourche usiné et le réservoir translucide de 11 litres, qu’elle partage avec ses consÅ“urs, en font un choix évident pour les pilotes E1 à  la recherche du meilleur rapport prix-performances de la catégorie. » Un modèle que l’on imagine aussi largement inspiré de sa cousine KTM EXC que ne le sont ses grandes soeurs 250 et 300 TE.

L’ensemble de la gamme 2012 reçoit quelques aménagements mineurs, comme un nouveau look (éléments graphiques et cadre désormais jaune vif…), un réservoir translucide, des protège-mains de type « motocross », ou des protections de cadre et de moteur. Tout cela vient se greffer sur un équiment haut de gamme on ne peut plus complet, lequel fait la réputation de la marque auprès des passionnés d’enduro depuis plus de 20 ans.