Motocross AMPL – Winville | Michaël Succi s’offre la finale du championnat de Printemps

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

390 pilotes ont participé à  l’épreuve de WInville, la dernière manche du championnat de printemps. Cette finale n’a pas amené de changements importants dans les classements généraux des différentes catégories, plusieurs champions étant d’ailleurs déjà  connus. Michaël Succi en a pour sa part profité pour remporter sa première victoire chez les Inters. Le pilote français s’impose devant Eric Hubin, déjà  assuré du titre, et le pilote FMB Jérémy Coen.

Hommage à  Karl Van Gelder



Le club organisateur a tenu à  rendre hommage à  Karl Van Gelder, un jeune pilote du club (18 ans) décédé accidentellement il y a 6 mois alors qu’il venait de fêter son entrée à  l’université de Liège. Un panneau avec sa photo est dorénavant planté le long du circuit et rappellera le souvenir de ce garçon très sympa affilié à  l’AMPL depuis 3 ans.

Ecolages

12 pilotes seulement au départ de la catégorie de 50 avec en première manche une domination de S. Jordant mais au dernier tour il chute et est contraint à  l’abandon laissant la victoire à  M. Léonard qui l’emporte au sprint devant A. Cadet et N Kessen. Nouvelle envolée de Jordant dans la seconde manche devant Cadet et Léonard, les 3 leaders du championnat, et cette fois Cadet l’emporte avec une nette avance décrochant ainsi son 14e bouquet.

Seulement 14 pilotes à  la ligne de départ chez les 65 et nouveau doublé de T. Trembloy, le roi de la catégorie puisqu’il a remporté les 18 manches du championnat. F. Lambion, G Billiard et A Loockx se sont partagés les secondes places tout au cours du championnat et terminent dans cet ordre.

B. Doneux, déjà  champion chez les 85cc, fait honneur à  son titre puisqu’il ne quitte jamais le premier fauteuil s’imposant avec 28 sec. d’avance sur St Baoo, le pilote local qui a profité de l’abandon de S. Schadewtz au second tour pour lui ravir le premier accessit. Nouvelle envolée de Doneux dans le second débat devant Baoo, Schadewtz et A Vanbrabant. Malheureusement à  mi-parcours, Doneux victime d’une crevaison cède le commandement à  Baoo qui s’impose au sprint devant S Schadewtz.

Débutants

Dans la catégorie MX2B, la famille Halleux est de nouveau à  l’honneur avec la victoire autoritaire de Sylvain dans les deux manches et chaque fois il termine avec une confortable avance sur Julien lors de la première confrontation. M. Andrianne vire en tête dans la seconde manche devant M Smits qui le relaie au second tour mais tous deux doivent s’incliner devant S. Halleux qui remporte sa 4e victoire. Après un départ hésitant (11e au premier pointage), J. Halleux se retrouve sur le 3e fauteuil, une place suffisante pour décrocher le titre.

On attend beaucoup la course des Débutants A puisque 3 points seulement séparent les deux leaders, L Guillaume et J. Assenmaker. Holeschot de Guillaume devant Assenmaker et malheureusement le suspense ne va pas durer car ayant reçu une pierre au genou, ce dernier doit abandonner. Débarrassé de son rival, Guillaume s’impose avec 13 sec. d’avance sur A. Danca toujours candidat à  la seconde place. Pratiquement assuré du titre, Guillaume prend de nouveau un départ en tête du peloton suivi de Assenmaker qui espère une défaillance du leader mais hélas pour lui elle ne viendra pas et grà¢ce à  ce doublé, le pilote de Bastogne dont c’est la première année de compétition enlève le titre dans cette catégorie.

Dans la catégorie MX1, Em. Michaux est le plus rapide à  la chute de la barre emmenant dans son sillage P. Cobraiville qui ne doit attendre que deux tours pour se porter au commandement et décrocher son 9e bouquet terminant avec 13 sec. d’avance sur D. Sevrin, revenu de la 8e place. Scénario inverse dans la seconde manche et cette fois après un départ rapide de J. Georges, D. Sevrin s’empare du premier fauteuil au 3e tour et Cobraiville assuré du titre ne prend aucun risque et assure sa seconde place.

Juniors

D. Counet part sur les chapeaux de roue dans le groupe MX2 suivi de J. Dumont et B. Feller. La lutte est serrée pour la première place et au fil des tours Feller refait son handicap et à  deux tours de la fin il ravit le bouquet à  Counet qui échoue à  4 sec suivi de très près par J. Dumont. Ayant raté son départ dans la première manche, M. Lejeune, déjà  assuré de la victoire finale, termine néanmoins en 4e position et dans le second débat il ne quitte jamais le commandement terminant avec 7 sec d’avance sur Feller.

Les juniors MX1 sont les plus nombreux au départ avec 37 pilotes derrière la barre. F. Ignatieff est le plus rapide emmenant dans son sillage M. Derouaux, F. Collard et A. Touchèque. Après une belle bagarre, Derouaux ravit le commandement à  Ignatieff à  mi-parcours et il n’est plus inquiété. S’élançant en 10e position, le champion de la catégorie, Stacy Touchèque, remonte un à  un ses adversaires et il termine finalement en 3e position dans la roue de Ignatieff qui ne s’est pas laissé surprendre. Derouaux est dans un grand jour à  WInville et il ne quitte jamais le premier fauteuil dans la seconde confrontation s’imposant avec une confortable avance sur S. Touchèque encore auteur d’une très belle remontée puisqu’il est revenu de la 11e place. Fait assez rare aucun abandon dans ce groupe pourtant très étoffé.

Espoirs

Encore une fois, D. Marcolongo , le roi des espoirs qui a déjà  remporté 9 victoires et est assuré du titre, s’élance en tête du peloton et il ne quitte jamais cette place de choix s’imposant avec une avance confortable sur A Volral son principal adversaire . Dans la seconde manche et selon son habitude, Marcolongo est de nouveau le plus rapide à  la chute de la barre suivi de R. Lucchessi, G. Hermes et A. Volral qui ne tarde pas à  occuper le premier accessit suivi de C. Authelet déjà  revenu de la 8e place. Malheureusement au 4e tour, victime d’une crevaison Marcolongo ralentit son allure et passera finalement de la 1ère à  la dernière place laissant la victoire à  Volral tout heureux de cette victoire et aussi de sa première place sur le podium final.

Seniors



Dès le start, B Vanden Driessche se propulse au premier rang suivi de J. Wilmart, D. Thomas et L. Driessens . Les positions de tête vont changer rapidement et dès le second tour Wilmart apparaît au premier rang suivi de L. Driessens qui ne tarde pas à  lui ravir le premier fauteuil et passe sous le drapeau avec 12 sec. d’avance sur M. Lomba revenu de la 10e place. Nouvelle envolée de Driessens dans le second débat suivi de D. Thomas et K. Hoffman mais bien vite ces meneurs doivent baisser pavillon devant le champion M. Lomba qui ne tarde pas à  prendre commandement pour s’imposer avec une nette avance sur Driessens et Hoffman.

Inters

Alors qu’ils sont 45 inscrits pour la saison, nos inters semblent bouder l’organisation de WInville car ils ne sont que 22 derrière la ligne de départ. J. Fena, bien remis de sa blessure est le plus adroit à  la chute de la barre suivi de M. Succi et L. Begon alors que Hubin, le champion du printemps, occupe une étonnante 15e place qu’il ne va pourtant pas garder longtemps. Dès le 3e tour, changement de leader avec l’apparition de Succi en tête du peloton devant Begon et ces deux pilotes se livrent alors un très beau duel tournant finalement à  l’avantage de M. Succi qui passe sous le drapeau avec 0.5 sec d’avance. Hubin très bien revenu échoue à  5 sec alors que le licencié d’un jour J. Coen termine en 4e position à  32 sec des deux meneurs.

Cette arrivée est malheureusement contrariée par un accident suite à  l’imprudence du licencié d’un jour qui n’a pas ralenti après avoir franchi la ligne d’arrivée et est allé renverser Succi et Begon occupés à  se congratuler après la table située non loin de la ligne d’arrivée. Outre des dégà¢ts importants aux mécaniques, ces deux pilotes se sont retrouvés au service de secours mais heureusement sans trop de gravité et ils ont pu s’aligner dans la seconde manche.

E. Hubin n’est jamais inquiété dans la dernière cours terminant avec 18 sec. d’avance sur M. Succi et 35 sec. sur R. Gerard qui avait été victime d’une crevaison lors de la première manche. Chez les inters B, J. Nique fait honneur à  son titre réalisant un nouveau doublé et il s’attribue une magnifique 4e place au classement scratch. 16 pilotes seulement terminent la seconde manche dont 6 inters A.

Texte: M. Gourmet | Photos: Y. Bernard – Bernardmx.com

Résultats

DEBMX1

1. SEVRIN Dominique (2+1); 2. COBRAIVILLE Pierre (1+2); 3. GEORGES JEROME (3+3); 4. RICHARD Frédéric (5+4); 5. MICHAUX Emmanuel (4+6); 6. DEMANDE JONATHAN (9+5); 7. DENIS Frédéric (6+8); 8. SAMSON Guy (8+9); 9. THOMAS LIONEL (7+10); 10. HELAS MICHEL (13+11); 11. BRISON OLIVIER (12+12); 12. GROOTEN GUSTAVE (11+16); 13. ALLIERI LUDOVIC (22+7); 14. HALLEUX Luc (16+13); 15. CORNET FREDERIC (15+14); 16. LOUWET FRANS (10+0); 17. BEGUIN DANIEL (17+15); 18. CLARINVAL Amandine (14+0); 19. CORNELI PHILIPPE (27+17); 20. VANDINGENEN LUCIEN (25+18); 21. PINCHART GREGORY (19+20); 22. MICHAUX Justin (18+22); 23. LAMBILLON ALFRED (0+19); 24. GENON ALEXANDRE (20+23);

DEMX2A

1. GUILLAUME LOGAN (1+1); 2. DANCA AXEL (2+4); 3. ORBAN Nicolas (6+3); 4. WANET DAVID (3+6); 5. LEBUTTE KEVIN (9+5); 6. DUCKERS David (7+7); 7. KUGENER Brandon (4+11); 8. ROSSINI FLORIAN (8+8); 9. ASSENMAKER JULIEN (0+2); 10. LAMBERT GUILLAUME (11+9); 11. GUEBEN JULIEN (10+10); 12. DECHAMPS THOMAS (12+13); 13. LHERMITTE Thomas (5+0); 14. RAMELOT Marine (13+14); 15. SCHLIM Mikaël (15+15); 16. D’OULTREMONT CHARLES (0+12); 17. RAVAUX Rudy (14+0);

DEMX2B

1. HALLEUX SYLVAIN (1+1); 2. HALLEUX JULIEN (2+3); 3. ANDRIANNE MATHIEU (4+2); 4. MARTINS DE ALMEIDA B (5+4); 5. LOTTE NILSON (3+10); 6. COLLET AMAURY (6+7); 7. RONVAL Vincent (9+6); 8. LEJEUNE ANDY (10+8); 9. SMITS MIKE (17+5); 10. ASSENMAKER MICHAEL (13+9); 11. DOS SANTOS ALVES VITOR (8+14); 12. FELIX RICARDO (7+17); 13. TOUETTE PIERRE (14+12); 14. FABER Lewys (15+13); 15. PAULUS JEROME (18+11); 16. GAASCH SAM (11+0); 17. SCHOUMACHER Mathieu (12+0); 18. PAULUS GILLES (19+16); 19. DOS SANTOS ALVES CARLOS (0+15); 20. COLLIN TERENCE (16+20); 21. DEVILLET Bryan (23+18); 22. CALAY Arnaud (30+19); 23. JADIN FREDERIC (20+0);

EC50

1. CADET ANTOINE (2+1); 2. LEONARD MATHEO (1+3); 3. NANNAN Julien (4+4); 4. KESSEN NYLS (3+5); 5. ASSENMACKER ROBIN (6+6); 6. TOUCHEQUE JULIEN (5+7); 7. LEVANTI Noa (8+8); 8. WILLEM KYLIAN (7+9); 9. HARANG TIMEO (9+10); 10. JORDANT SAM (0+2); 11. NOTHOMB MARVIN (10+11);

EC65

1. TREMBLOY TOM (1+1); 2. BILLIARD Gauthier (2+2); 3. LAMBILLON Florent (3+4); 4. TOUCHEQUE LOGAN (6+3); 5. LOOCKX ALEXIS (4+5); 6. ADAM LUCAS (5+6); 7. REB LORRIS (7+7); 8. ANTUNAS de Oliveira Dylan (8+8); 9. POLAIN FLORiENT (9+9); 10. LAMOTTE DIMITRI (10+11); 11. DE FIGUEIREDO DYLAN (13+10); 12. NOEL ALAN (11+12); 13. HEINEN TYJAY (12+13); 14. HELAS ADRIEN (14+14);

EC85

1. BAOO STEVE (2+1); 2. VANBRABANT ALEXIS (3+3); 3. PAULUS ROMAIN (4+4); 4. DONEUX BENJAMIN (1+12); 5. COLON DEAN (7+5); 6. LUX BILLY (5+7); 7. NO AXEL (10+6); 8. SCHADEWIZ SCOTT (0+2); 9. HIFFE Romain (13+8); 10. LASSENCE Maxime (12+10); 11. SCHLIM MATTHEW (11+11); 12. LEJEUNE TANGUY (8+14); 13. TALBOT COLLIN (6+0); 14. MAROIT THIBAUT (15+13); 15. LAMOLINE LORIAN (9+0); 16. GASPARD THIBAULT (25+9); 17. CAZAL LOIC (16+15); 18. DE FIGUEIREDO Jessica (17+18); 19. CORNELI ADRIEN (14+22); 20. PIGEON BENJAMIN (20+16); 21. DOYEN Jérôme (21+17); 22. CHAMPAGNE NOEMIE (18+20); 23. THIBAUT LOIC (23+19); 24. SPITALI ANTONIO (19+21);

ESPOIRS

1. VOLRAL Antoine (2+1); 2. AUTHELET CLEMENT (3+2); 3. LUCCHESI RODRIGUE (6+3); 4. SCHOOFS LORIS (8+4); 5. WAGNER William (5+7); 6. MAZZONI BORIS (7+6); 7. HERMES Gilles (4+12); 8. MARCOLONGO Donovan (1+19); 9. RENARD ARNAUD (11+5); 10. DEVILLET William (9+10); 11. COLAS RANDY (12+8); 12. FOURNY MAXENCE (14+9); 13. DE BARQUIN Morane (13+11); 14. WATLET Valentin (10+14); 15. FORGIARINI DGANI (15+13); 16. GEORGES LOIC (16+15); 17. TOURTOIS Aymeric (18+16); 18. CHAVANNE SEBASTIEN (19+17); 19. TALBOT JORDAN (17+0); 20. REUTER Brian (21+18); 21. ARENS TOM (20+0);

INT A

1. SUCCI MICHAà‹L (1+2); 2. HUBIN Eric (3+1); 3. COEN JEREMY (4+4); 4. GERARD RENAUD (8+3); 5. BANCKAERT Kevin (6+5); 6. CLEMENT LUDOVIC (9+6); 7. BEGON Loïc (2+0); 8. FENA JULIEN (5+0); 9. GOFFARD JOHAN (7+0);

INT B

1. NIQUE JEREMY (1+1); 2. RAMELOT Therry (3+2); 3. BOKKEN YVAN (2+3); 4. PIROT LOIC (5+4); 5. DEGUELDRE BENOIT (4+6); 6. PIROT DIMITRI (7+5); 7. LILLO Gauthier (6+8); 8. ANDRES Stessy (8+10); 9. STANCHER BRUNO (0+7); 10. VAES ROMAIN (0+9);

JUNMX1

1. DEROUAUX MAXIME (1+1); 2. TOUCHEQUE STACY (3+2); 3. IGNATIEFF FREDERIC (2+4); 4. HARDY CHRISTIAN (8+3); 5. ZUCCHELLI Adrien (6+5); 6. Collard Fabian (5+7); 7. BERNARD STEVE (7+9); 8. LAGAMME JULIEN (11+8); 9. LUGENTZ SEBASTIEN (13+10); 10. TOUCHEQUE ANTONY (4+20); 11. GOFFIN Mael (19+6); 12. DENIS LUCIEN (9+18); 13. CALCAGNINI MICHAEL (15+13); 14. THIBAUT Kévin (12+17); 15. VIJGHEN MORGAN (17+14); 16. HERMANS NICOLAS (10+22); 17. JACQUES STEPHANE (26+11); 18. VAN OOSTERWIJCK DAVID (16+16); 19. DRIESMANS JEAN MARC (24+12); 20. MONTREUX MICHAEL (14+29); 21. THOMAS JEAN-PAUL (21+15); 22. LALOUX STEVE (18+19); 23. THILTGEN PIERRE (20+27);

JUNMX2

1. FELLER BENJAMIN (1+2); 2. LEJEUNE MAXIME (4+1); 3. DUMONT Jérôme (3+3); 4. COUNET Damien (2+7); 5. DELVOSALLE Maxime (7+4); 6. DE BERNARDI AYRTON (5+6); 7. BERGER ANDY (9+5); 8. XHARDEZ KENNY (11+8); 9. MONTULET FREDERIC (8+11); 10. MALBEC TONY (12+10); 11. MOREAU Jérôme (14+9); 12. HANART Jeremy (10+13); 13. DUBOIS Laura (6+0); 14. FENA ANTOINE (15+12); 15. DEVOS MICHAEL (13+15); 16. CABU MICHAEL (18+14); 17. REUTER PASCAL (17+17); 18. SOBLET JENNIFER (19+16); 19. THIRIFAYS DAVID (16+0); 20. STANCHER FABIEN (20+18);

SENIORS

1. LOMBA MAXIME (2+1); 2. DRIESSENS LUCA (1+2); 3. BILLY PHILIPPE (3+4); 4. HOFFMANN Kevin (5+3); 5. VANDEN DRIESSCHE Bryan (4+7); 6. DOYEN Benjamin (8+5); 7. THOMAS DANIEL (6+8); 8. HEINEN ALAIN (7+9); 9. DE BAEKER MARVIN (10+10); 10. CASSART Julien (13+11); 11. LAFFUT Ludovic (9+15); 12. ONRAET STEVE (12+13); 13. VAGNER Christophe (14+12); 14. WILMART JEFFREY (25+6); 15. TOUCHEQUE Leopold (11+17); 16. KEGEL CHRISTOPHE (15+14); 17. BOVY CHRISTOPHE (23+16); 18. BUCHE JONATHAN (16+21); 19. BEAURAING JEREMY (17+0); 20. LAMBILLON LAURENT (18+0); 21. THIMOTHEE STEPHANE (22+18); 22. GUFFENS Mickaël (19+0); 23. REUTER LUDWIG (21+19); 24. FRAIKIN ANDRE (24+20); 25. HEINEN ERIC (20+22);

Vos commentaires