Motocross MXGP | Townley retourne en Nouvelle-Zélande

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans la foulée de son forfait le week-end dernier à  Agueda, Ben Townley vient d’annoncer qu’il mettait provisoirement un terme à  sa saison pour retourner chez lui, en Nouvelle-Zélande, afin d’y récupérer la forme physique et la force mentale qui lui manquent encore pour disputer un GP.

« Les 2 gros crashes que j’ai connus cet hiver m’ont profondément affecté », commente le pilote CLS/Kawasaki. « J’ai été capable de récupérer de ces deux accidents pour reprendre l’entraînement en vue de me préparer pour cette saison de GP mais, depuis que j’ai repris la compétition, je suis toujours mentalement perturbé. Les chutes m’ont affecté à  un point tel que je ne peux pas aujourd’hui rouler en sécurité. J’ai donc pris la décision de prendre davantage de temps pour me reconstruire, pour récupérer confiance en moi. Jean-Jacques et Gaël Luisetti, les propriétaires du team CLS, sont extrêmement compréhensifs vis-à -vis de ma situation et je les en remercie profondément. Pour l’instant, je dois me concentrer sur le fait de revenir à  mon meilleur niveau. Je suis incapable de définir aujourd’hui un timing précis à  ce sujet. Je remercie encore une fois tous mes sponsors et toutes les personnes qui m’ont supporté depuis que je suis revenu en Europe », conclut le Kiwi.

Du côté des frères Gaël et Jean-Jacques Luisetti, on se dit profondément touché par la décision de Townley, « sans doute l’une des plus difficiles de sa carrière » et également « prêt à  l’accueillir à  nouveau dans le team dès qu’il sera prêt à  revenir ».

Vos commentaires