Published On: 4 juin 2011

Après son accident la semaine dernière à  Freestone, Marvin Musquin a été opéré à  la main et au pouce le dimanche 29 mai, à  Murietta, Californie.

Trois os métacarpiens ainsi que le pouce, étaient fracturés de sorte que le chirurgien, le Dr Alexander, a dà» opérer Marvin car il n’y avait pas d’autre option.

Marvin : ‘’J’ai donc subi une intervention chirurgicale à  la main. Des vis ont été placées afin de réduire les fractures, la pose d’une plaque ne s’étant pas avérée nécessaire. En ce qui concerne le pouce, la fracture était ouverte et ce n’était pas beau à  voir. Quoiqu’il en soit, la pose d’une petite plaque a été suffisante. J’avais en outre un tendon touché. J’ai vu le chirurgien après l’opération et il m’a déclaré être tout à  fait satisfait ».

Marvin aura un plà¢tre pendant quelques jours mais il peut déjà  bouger les doigts.

« Le chirurgien m’a conseillé de bouger mes doigts dès que possible, en douceur, bien sà»r. Je dois rester vigilant avec mon pouce. Le tendon n’est pas encore remis en place. Après trois à  quatre semaines, je vais pouvoir utiliser ma main normalement, dès que les os et le tendon seront assez consolidés, en fait. En attendant, je peux aller quand même à  la salle de gym afin d’y travailler ma condition physique. Il est trop tôt pour connaître la date de mon retour. Cela dépendra de la vitesse avec laquelle ma main sera complètement guérie. »