Enduro | Jeff Goblet comme Peterhansel?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On se souvient encore du week-end marathon de Stéphane Peterhansel en février 2005 lorsque le pilote français avait relevé le défi d’enchaîner la redoutable Gille Lallay Classique avec le non moins exigeant enduro du Touquet. Le pilote Yamaha avait alors terminé la Gille Lalay après 23 heures le samedi pour se retrouver à  13h00 le lendemain au départ de la course de sable la plus relevée de la saison.

Un exploit qui a peut-être donné des idées à  notre Jeff Goblet national… Le pilote MX Action envisage en effet à  son tour de combiner son engagement aux ISDE en Finlande avec une participation aux 12 Heures de la Chinelle. Les Six Jours Internationaux d’enduro se terminant cette année le samedi de la célèbre endurance, plusieurs de nos meilleurs enduristes ont dà» choisir. Mais Goblet, lui, aimerait ne pas avoir à  choisir. “J’étudie la question mais je n’ai pas de solution sous la main pour l’instant”, précise le Liégeois. “Il faut savoir que les Six Jours en Finlande se terminent le samedi vers 16H00 et que je dois donc être 8 heures plus tard à  Franchimont. C’est très court! J’avais cependant une possibilité avec la compagnie Lufthansa via Dusseldà¶rf mais je viens d’apprendre que le vol était annulé, faute de réservations suffisantes.”

Si une solution se dégage pour notre compatriote, il disputera l’édition 2011 de la Chinelle au guidon d’une Yamaha préparée par Motocross Action et qu’il partagera avec le Français Marc Bourgeois et le crossman Cyril Maquet, avec qui il est déjà  monté l’an passé sur le podium de l’épreuve.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …