On se souviendra que Christophe Pourcel, pour son retour à la compétition en Europe, avait abandonné dans les deux manches dimanche dernier à Teutschenthal. Ces deux abandons étaient liés à des raisons farfelues qui révélaient surtout un manque de préparation du pilote français.
Le patron du Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit, Jean-Jacques Luisetti, a fait paraître le communiqué suivant : » Depuis son retour à la compétition après son terrible accident il y a maintenant quatre ans, Christophe est très exigeant au niveau de la mise au point de son matériel et nous avons encore du travail devant nous. Nous savons bien sà»r que cette décision sera très commentée, mais si on va en Lettonie pour ne terminer aucune course ce sera encore pire !
Nous avons besoin de travailler dans le calme, et nous ferons cela bien mieux sur un circuit privé que dans le cadre d’un GP. L’Allemagne nous a apporté beaucoup d’informations, d’autant que Christophe n’avait plus roulé sur un circuit de cross en Europe depuis 2007 ; nous savons aujourd’hui dans quelle direction aller et quels points travailler, mais cela ne peut se faire en une semaine. Nous avons déjà bien progressé, avec l’aide de Pro Circuit aux Etats Unis, car il n’y avait encore jamais eu un top pilote si l’on excepte Ben à rouler en GP avec une 450 Kawasaki Pro Circuit.
On oublie un peu vite que nos rivaux ont passé tout l’hiver à mettre leurs motos au point, alors que de notre côté la situation de Ben fait que nous avons très peu testé et développé notre 450. Dans les deux semaines à venir nous allons encore beaucoup tester, l’objectif étant d’être prêt pour Lommel qui, comme chacun le sait, est un GP particulièrement exigeant. »
Dont acte.