Si l’état de Steve Ramon, blessé samedi à Lommel dans une violente chute survenue dans le premier tour de la manche qualificative, évolue positivement, la période de revalidation qui attend le double champion du monde pourrait s’étendre jusqu’à 5 mois.
Selon le Docteur Sam Vermeire, qui assure le suivi de Steve à Eeklo où le pilote Suzuki est désormais hospitalisé, « il peut désormais s’asseoir et est ainsi entré dans la première étape d’un plan de revalidation qui en comportera 10 à 15. Il y a donc beaucoup de chemin à parcourir mais nous espérons qu’il sera bientôt en mesure de faire ses premiers pas. Lorsqu’il sera capable de se lever de son lit, de marcher à travers sa chambre, de s’asseoir,.. alors il pourra quitter l’hôpital et effectuer sa revalidation de la maison. »
« D’ici 4 à 6 semaines, poursuit-il, nous en saurons plus sur la façon dont Steve récupère et sur les options qui s’offriront à lui pour la suite de sa carrière. Il faut savoir qu’une revalidation totale pourra prendre de 3 à 5 mois, sans compter que, passé cette période, certaines douleurs pourront subsister à cause du nerf qui a été touché. »