Motocross | Ken De Dycker au repos forcé jusqu’à  la fin aoà»t

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken de Dycker sera indisponible plusieurs semaines à  cause d’une blessure à  la nuque provoquée par sa lourde chute le mois dernier à  Lommel.De Dycker avait ressenti des douleurs à  la nuque après le GP de Belgique, mais les premiers examens médicaux n’avaient rien décelé de grave. Le Brabançon a d’ailleurs disputé le GP de République tchèque le week-end dernier.

Des examens complémentaires ont cependant décelé cette semaine une fissure à  une vertèbre cervicale ainsi qu’un épanchement de liquide à  la colonne vertébrale. Les médecins ont donc contraint Ken De Dycker au repos jusqu’au 30 aoà»t.

Le pilote belge manquera donc les manches du championnat de Belgique à  Balen et à  Orp, ainsi que le GP de Grande-Bretagne, 13e manche du championnat du monde MX1.De Dycker avait connu un début de saison difficile mais il était petit à  petit revenu au premier plan. Mieux, il était actuellement leader du championnat de Belgique devant Clément Desalle et son coéquipier Shaun Simpson. Au championnat du Monde, après douze épreuves sur quinze, De Dijcker occupe la huitième position au classement provisoire.

Ken De Dycker: « Chaque blessure est évidemment gênante mais j’étais bien décidé à  me battre lors de chaque GP qui restait. Chaque saison, on rencontre des problèmes de toutes sortes, petits ou grands. J’étais déterminé à  continuer à  me battre mais avec ce genre de blessure, il faut faire très attention et c’est pour cette raison que je suivrai scrupuleusement les recommandations des médecins. »

Steven Lettani, propriétaire du team LS Honda Racing: »C’est évident que tout le monde dans le team est triste de savoir que Ken sera absent lors des prochaines épreuves. D’un autre côté, je suis content qu’on ait trouvé de quoi Ken souffrait exactement. Ce n’est pas toujours évident de déterminer avec exactitude ce dont souffre un athlète, surtout lorsqu’il veut se battre pour réaliser de bons résultats! Je suis en tout cas reconnaissant à  Ken de s’être battu comme il l’a fait lors des GP précédents alors qu’il devait souffrir le martyre. Nous ne souhaitons maintenant plus qu’une chose dans le team, c’est que Ken nous revienne guéri et en pleine forme. »

Vos commentaires