Motocross Lotto Trophy – Balen | Desalle à  la poursuite de De Dycker ce week-end à  Balen

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est ce week-end du quinze aoà»t, à  Balen, sur le fameux circuit sablonneux du Keiheuvel, qu’aura lieu la cinquième manche du championnat de Belgique de motocross.

On annonce la présence de Jeffrey Herlings à  Balen et cette présence du jeune pilote hollandais désigne celui-ci comme le tout grand favori. Herlings a en effet remporté haut la main le GP de Lommel dans la catégorie MX2 mais au-delà  de cette victoire, nombreux sont ceux qui pensent que Herlings est actuellement le meilleur pilote au monde sur le sable. Cela ne voudra pas dire pour autant que des pilotes comme Clément Desalle, Kevin Strijbos, Ken De Dycker, Tanel Leok, Max Nagl, Evgeny Bobryshev, Shaun Simpson et Jonathan Barragan viendront à  Balen en victimes consentantes. Sans oublier des garçons comme Jeremy Van Horebeek, troisième au GP du Limbourg en MX2, et Joël Roelants, qui savent tous deux ce que rouler dans le sable signifie.

Au-delà  de la fierté de toux ces pilotes réputés qui n’accepteront pas de se faire battre par un ‘gamin’ de seize ans, ajoutons que le championnat a basculé suite à  l’accident de Desalle à  Tongres. Celui-ci accuse maintenant un retard de vingt-cinq points sur de De Dijcker qui est devenu le leader provisoire du championnat de Belgique et comme on sait que le ‘Panda’ avait fait du championnat de Belgique un de ses principaux objectifs pour cette saison, celui-ci voudra certainement refaire son retard sur ‘Keeno’ dès ce lundi.

Radson X2 Trophy: Fors sous la menace de Boot

Dans la catégorie MX2, c’est Kevin Fors qui est en tête du classement provisoire avec neuf points d’avance sur Mark Boot, qui est un pilote régulier en même temps que polyvalent. Le pilote de Burgh-Haamstede voudra dès lors briller sur le sable du Keiheuvel.

Jans Getteman est le meilleur pilote belge au championnat d’Europe MX2 et au classement provisoire du championnat de Belgique, il est troisième, à  quarante-trois points de Fors.

Getteman est un pilote avec une technique exceptionnelle et c’est dommage qu’il ait chuté dans la seconde manche à  Tongres sinon il serait resté relativement proche de Fors et de Boot au classement provisoire. Ceci dit, il reste trois épreuves à  disputer et cent-cinquante points à  gagner ou à  perdre… par tout le monde! Pourquoi Getteman ne croirait-il pas dès lors en ses chances jusqu’au bout? Parmi les autres candidats à  un podium, il ne faut pas oublier des garçons comme Mike Kras, Kenny Vandueren, Brent Van Doninck, Damon Graulus et Jeffrey Meurs.

Autant de bonnes raisons pour prendre sa petite pelle et venir nous rejoindre dans le sable de Balen!

Vos commentaires