Avec les défections successives de Steve Ramon, de Ken De Dycker puis de Clément Desalle, blessé au bras lundi dernier à Balen, c’est carrément des 3 têtes d’affiche du championnat de Belgique que se voit privé le club d’Orp-le-Grand avant son organisation des 27 et 28 aoà»t prochains.
Les meilleurs Belges absents, l’AMC Orp a donc décidé de se tourner vers l’étranger pour combler les places laissées vacantes derrière la grille de départ de ce qui sera l’avant-dernière manche du championnat de Belgique. Déjà engagé il y a quelques semaines pour remplacer Steve Ramon, blessé tout début juillet lors du GP de Lommel, Tanel Leok (déjà 2 fois vainqueur sur le circuit de la petite Gette en 2007 et 2010) sera en effet rejoint à Orp par le prodige hollandais Jeffrey Herlings, triple vainqueur à Balen sur la KTM 350 SX-F, par le Russe Bobryshev et le Bulgare Petar Petrov.
Comme si cela ne suffisait pas, le club d’Orp espère également pouvoir convaincre un pilote français, comme Steven Frossard ou Christophe Pourcel, et a également engagé les discussions avec l’Allemand Max Nagl.
Il y aura donc du monde sur la piste d’Orp le 28 aoà»t pour donner la réplique aux Kevin Strijbos, Jérémy Van Horebeeck et autres Joël Roelants! Jamais en tout cas le « Motocross international de la Petite Gette » n’aura aussi bien porté son nom!