Motocross Lotto Trophy – Mont-Saint-Guibert | Ken De Dycker s’invite à  Mont-Saint-Guibert ce week-end

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La finale championnat de Belgique de Motocross se déroulera à  Mont-Saint-Guibert ce week-end. Depuis 2007, la carrière de sable ‘Shanks’ est le décor impressionnant de la finale du championnat et les pilotes et le public peuvent donc se préparer à  une finale disputée sur l’un des plus beaux circuits de notre pays: rapide, moderne et technique. Et ceci sous le soleil, ce qui ne gà¢che évidemment rien!

Avec les blessures de Clément Desalle, Steve Ramon et Ken De Dycker, Shaun Simpson compte en arrivant à  Pierreux pas moins de 53 points d’avance sur l’Italien Davide Guarneri au classement provisoire du championnat. Simpson est donc très proche du titre, même si Guarneri fera sans doute tout pour tenter in extremis d’inverser la tendance. L’Italien est en bonne forme et il avait d’ailleurs remporté l’épreuve de Mont-Saint-Guibert l’année dernière.

Le retour de Ken De Dycker

L’invité surprise de cette ultime manche du championnat, ce sera Ken De Dycker. Troisième au classement provisoire, Keeno n’a plus aucune chance pour l’obtention du titre mais le pilote Honda/LS Motors sera de retour en compétition après plusieurs semaines d’absence. Il a désormais complètement récupéré de sa blessure au cou. Voilà  en tout cas un sérieux candidat à  la victoire. Au même titre d’ailleurs que Kevin Strijbos, qui a prouvé le week-end passé à  Saint-Jean d’Angely qu’il faisait encore partie des pilotes les plus rapides de la planète.

Pour compléter ce prestigieux plateau, le RMC Pierreux a également invité plusieurs pilotes étrangers comme Rui Goncalves (Honda World Motocross), Tanel Leok (TM Racing) et Anthony Boissière (Yamaha Gariboldi-), trois candidats à  la victoire finale eux aussi.

Parmi les outisders annoncés, citons David Cools, Nick Triest, Jeremy Delince, Manuel Priem, le Russe Petar Petrov et le Français Cyril Coulon.

Radson MX2 Trophy: Fors à  2 doigts du titre

Pour les pilotes MX2, il reste encore exactement 50 points à  gagner à  Mont-Saint-Guibert. Le leader du championnat, Kevin Fors, compte actuellement 22 points d’avance sur Boot. Le Liégeois aime le circuit de Pierreux, où il est d’ailleurs licencié et se veut résolument confiant. Sauf incident, il devrait y coiffer sa première couronne nationale.

En pratique

Organisateur: RMC Pierreux
Adresse circuit: Mont- St-Guibert
Téléphone: 0476/88.42.78
e-Mail: motocross.pierreux@gmail.com

TIMING

Essais

Seniors 08:00
Espoirs 08:15
Jeunes 85cc
Juniors 08:45
Nat. MX1/MX3
Inters+Nat MX2
Inters Open 09:33

Courses

Seniors 10:10
Espoirs 10:35
Jeunes 85cc 11:00
Juniors 11:25
Nat. MX1/MX3 11:50
Inters Open 13:05
Inters+Nat MX2 13:35
Seniors 14:05
Espoirs 14:30
Inters Open 14:55
Jeunes 85cc 15:30
Juniors 15:55
Nat. MX1/MX3 16:35
Inters+Nat MX2 17:05
Inters Open 17:35

Vos commentaires