Après une journée plutôt positive pour le clan belge, nos compatriotes réagissent et nous font part de l’état d’esprit positif dans lequel ils s’apprêtent à aborder la journée de demain à Saint-Jean.
Joël Roelants: « Ma moto était parfaite aujourd’hui et je me sentais vraiment bien. Le seul détail qui m’ait embêté, ce sont mes lunettes. Elles ne s’adaptent pas bien avec mon casque et c’est parfois gênant. Je crois que je peux espérer un bon résultat demain. Je vais en tout cas faire le maximum pour y arriver. Faire mieux que 5ème en MX2, quand je regarde les noms des 4 pilotes qui sont devant moi aujourd’hui, je pense que ce sera néanmoins difficile! Mais qui sait, avec un bon départ, peut-être que je parviendrai à accrocher le bon wagon. Le départ demain face aux 450cc s’annonce primordial, également à cause des nombreuses projections. »
Kevin Strijbos: « Ma moto était trop agressive lors des entraînements libres. Je ne parvenais pas à signer de bons chronos et je me suis donc contenté de rouler à mon rythme pour m’habituer au circuit. Je suis évidemment très content de mon résultat dans la manche qualificative. Je suis très bien sorti de la grille mais j’ai ensuite perdu un peu de terrain. J’ai viré en 8 ou 9ème position pour finalement revenir 4ème. Sur certaines portions du circuit, j’ai même l’impression que j’étais plus rapide que Guarneri et Paulin. Ici, ce n’est pas facile de remonter car, à cause des pierres, tu peux difficilement te positionner dans la roue de celui qui te précède. J’essaie donc de trouver d’autres trajectoires. Demain, j’espère vraiment un bon résultat pour le team belge. Marvin a bien roulé en MX1 et la cinquième place de Joël en MX2 est prometteuse! On espère évidemment mieux mais nous devons certainement rouler demain pour un top-5! »
Marvin Van Daele: « J’ai chuté dans le premier virage en freinant à cause d’un photographe qui se trouvait à l’intérieur du virage. J’ai freiné un peu plus tôt que prévu et j’ai été percuté par d’autres pilotes. A ce niveau, tout le monde roule très vite dans les premiers tours et il n’est donc pas facile de remonter. Néanmoins, j’ai pu revenir petit à petit pour terminer 16ème. Ce n’est pas mal, d’autant plus que mes temps sont bons. J’ai régulièrement tourné dans des chronos comparables à ceux des pilotes évoluant en 8 ou 9ème position. »