Published On: 6 octobre 2011

Le club de motocross de Honville organise chaque année une épreuve de Cross Country qui attire plus de 300 pilotes. Ce rendez-vous est toujours programmé en octobre . C’est un des derniers grands rendez-vous de l’année, c’est également l’avant-dernière course du challenge BOXC. La particularité de l’épreuve, c’est la variété du tracé qui est emprunté: chemins forestiers et chemins agricoles, partie lentes et parties rapides, zones techniques et zones faciles … Sans nul doute, c’est l’accumulation des difficultés qui fait le charme de l’épreuve. Prises une par une, elles sont toutes franchissables. En outre, on peut toujours éviter les endroits sensibles car un itinéraire bis permet, moyennant une perte de temps, de les contourner.

Les meilleurs – ou les plus audacieux – gagneront des secondes en ne reculant pas devant les obstacles. L’an dernier, plus de 150 équipages issus de la région mais aussi de France, d’Allemagne, des Pays-Bas ou du Luxembourg, s’étaient inscrits. Cette année, les gros bras des années précédentes se sont déjà  réinscrits. Si les différents champions de motocross et d’enduro ont pris l’habitude de participer à  cette épreuve, la majorité des participants s’engage avant tout pour la convivialité et la beauté de l’épreuve.

La course dure 4h et les départs se font par vagues. Plus vite on s’inscrit et mieux on est situé sur la grille de départ! Au niveau de l’organisation, le HMC peut compter sur une petite cinquantaine de bénévoles. Encore une précision, pour les spectateurs, l’entrée est gratuite!

Renseignements et inscription: www.honville.be

Quelques chiffres

  • Longueur du tracé : 9.500 m
  • Type de sol : 100% tout terrain
  • Départs : 12h00 par groupe de 25 pilotes, toutes les 30 secondes
  • Arrivée : 16h00 + 1 tour
  • Participants : 150 équipages de deux pilotes
  • Encadrement : 50 bénévoles