Published On: 9 octobre 2011

LS Honda Racing vient d’annoncer l’arrivée de Jonathan Barragan au sein de son team en GP MX1 pour la saison 2012. A 26 ans, le pilote espagnol est le meilleur pilote de motocross que l’Espagne ait connu. Jonathan a déjà  derrière lui 6 victoires en GP MX1 et 3 titres espagnols. Ken De Dycker, 27 ans, sera pour sa part à  nouveau sur la CRF 450-R du team anversois.

Jonathan Barragan: « L’an passé, je me suis sérieusement blessé. 2011 fut une meilleure année mais elle ne m’a pas apporté les résultats que j’espérais. Je ne veux pas regarder en arrière, vers les saisons 2008 et 2009 durant lesquelles j’étais très rapide, mais je souhaite au contraire regarder vers l’avant : je suis prêt à  tout reconstruire ! Arriver aujourd’hui dans un team jeune et ambitieux, cela peut sembler être un pas en arrière pour un pilote d’usine. Mais je n’ai aucun problème avec cela. Quand j’étais enfant, je rêvais devant les pilotes Honda comme Jérémy McGrath et Stefan Everts. C’est donc super d’être enfin moi-même sur une Honda ! J’étais à  la recherche d’une nouvelle motivation et j’ai un excellent feeling avec LS Honda. Nous partageons le même objectif : la saison prochaine, je veux revenir au premier plan en mondial MX1 et défendre ma couronne espagnole. »

Ken De Dycker: « Je suis très heureux de continuer avec LS Honda Racing, et ce, pour différentes raisons. La saison 2011 est à  oublier au plus vite. J’ai manqué de chance avec ces blessures à  répétition et j’ai dà» interrompre ma saison après le GP de Tchéquie. Mais je suis désormais concentré sur 2012. Nous avons testé quelques nouvelles pieces sur les motos et j’ai realisé un excellent come-back en compétition lors de la finale du championnat de Belgique à  Mont-Saint-Guibert. C’était vraiment agréable de gagner à  nouveau. Je sais que je suis capable de revenir à  mon meilleur niveau. Nous avons travaillé dur avec toute l’équipe, nous avons beaucoup appris les uns des autres et j’aspire vraiment à  avoir la saison prochaine la continuité que je n’ai pas eue les saisons passées. »

Steven Lettani, propriétaire du team et manager LS Honda Racing: « Je suis vraiment impatient de faire rouler Ken De Dycker et Jonathan Barragan la saison prochaine. Il n’y a aucun doute quant aux qualités de Ken, même s’il n’a pas pu rouler comme nous l’aurions espéré la saison passée. Nous faisons en sorte d’ajuster notre approche fin d’exploiter au mieux l’énorme potentiel de Ken. Pour nous, il est très important d’avoir 2 très bons pilotes dans le team, signer avec Jonathan est donc une excellente chose! Nous savons de quoi il est capable et je sais que notre équipe et notre 450CR-F peuvent l’aider à  briller. Jonathan est un garcon réfléchi, travailleur et qui a fait savoir assez vite qu’il souhaitait travailler avec nous. On ne peut imaginer meilleure source de motivation pour tout le team!
Je voudrais exprimer ma gratitude envers les managers des 2 pilotes pour leur contribution positive durant les négociations. Enfin, merci à  Honda pour leur précieux partanariat et leur fidélité. »

Roger Harvey, Manager Off-Road Racing Honda Motor Europe: « Nous sommes heureux de continuer avec LS Honda Racing en tant que team support dans le championnat MX1. C’est super d’avoir à  nouveau Ken avec nous. Je suis persuadé qu’avec un peu de chance, il peut être là  où nous l’attendons. Ce sera également très intéressant de voir Jonathan sur la Honda. Il a clairement connu une saison en demi-teinte cette année mais je crois qu’il peut revenir au meilleur niveau avec LS Honda Racing. Jonathan n’est évidemment pas un débutant, mais il peut néanmoins être une des surprises de la saison 2012! »