Published On: 23 octobre 2011

Le Strike Racing Team, managé par Christophe Bertrand et dans lequel on retrouve sur les épreuves des championnats belges et hollandais de Supermoto nos jeunes compatirotes Sébastien Soyeurt et Thomas Decaigny, dresse le bilan de « son » Superbiker, dernier grand rendez-vous de la saison Supermoto…

« Pour ne rien changer, c’est sous les averses que s’est déroulée la grande fête de la moto. Il n’aura plu qu’une fois du vendredi midi au dimanche soir!

Hormis ces conditions difficiles, notre équipe aura connu de belles satisfactions avec les très bons résultats de Sébastien SOYEURT et Thomas DECAIGNY, ainsi que les rencontres toujours très enrichissantes avec nos pilotes US.

Mission accomplie!

Faire rouler 8 pilotes sous la même structure n’était pas une mince affaire mais comment refuser de côtoyer des pilotes tels que Micky DYMOND, Ron LECHIEN ou encore Ben et Eric BOSTROM. Après plus de 3 mois de préparation, l’aide d’un staff de bénévoles compétents, beaucoup de volonté, de rigueur et le support de quelques partenaires, nous avons à  nouveau vécu une expérience humaine unique même si les résultats de nos pilotes américains ne furent pas exceptionnels en grande partie à  cause des conditions climatiques épouvantables que nos pilotes californiens n’avaient jamais rencontrées.

Sur le plan des résultats, on notera par contre la belle performance de Thomas DECAIGNY qui se hisse directement en finale des bikers. Une finale qui était son objectif.

Grosse performance également de Sébastien SOYEURT qui gagne sa demi-finale, termine 9ème de la Superfinale des Bikers avec les meilleurs pilotes mondiaux en supermoto et accède à  la 13ème place de la finale du Superbiker. Seb se classe 2ème meilleur Belge et confirme ainsi les progrès réalisés pour sa 2ème année en supermotard, après son titre de vice-champion de Belgique Prestiges.

A noter également la présence d’Eric DELANNOY dans la course à  l’américaine qui opposait les anciens vainqueurs du Superbiker.

Seule déception, la fracture du poignet de Gilles DEJONG lors d’un entraînement qui nous a certainement privé d’un festival de pilotage sous la pluie.

On tire donc le rideau sur la saison en attendant de vous dévoiler notre programme 2012. »