Supercross de Bercy 2011 | Tomac premier vainqueur à  Bercy

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

 La 29ème édition du Supercross de Paris-Bercy a pris son envol ce vendredi soir dans un POPB déjà  en ébullition. Une première soirée qui annonce un millésime 2011 explosif pour l’événement parisien.

Si le public de Bercy a fait bouillir le chaudron du Palais Omnisports hier soir pour la première des 3 soirées de l’édition 2011 du Supercross parisien, on ne retrouve pourtant aucun pilote français sur le podium de la finale.

Impressionnant d’aisance sur la très technique piste de Bercy au guidon de sa 450 KX-F du team Bud Racing, Greg Aranda s’est pourtant offert le luxe, plus tôt dans la soirée, de remporter la superpole – une course contre le chrono disputée sur un seul tour- devant Justin Barcia. Porté par son public, Greg a poursuivi en signant une belle seconde place derrière le même Barcia dans la course à  l’américaine.

Barcia et Aranda au tapis

La tension est à  son comble lorsque la grille de départ de la première finale du week-end s’abaisse. Aranda a prouvé qu’il est bien en mesure de détrôner Barcia dans la lutte pour le titre de « King of Bercy » et le public parisien n’en attend pas moins du pilote Kawasaki. Hélas, le duel annoncé entre les 2 hommes va tourner court puisque Mike Alessi, très généreux sur la piste parisienne, passe en force dans le premier virage et déstabilise les 2 favoris, lesquels se retrouvent au sol et doivent rentrer prématurément au parc. Dommage!

Devant, c’est l’incroyable Elie Tomac (première apparition à  Bercy) qui a pris la tête de la course et contrôlera ensuite 18 tours durant le retour de Kyle Chisholm, lequel devait lui-même surveiller un Jake Weimer comme toujours diablement efficace. Alessi terminait à  une belle 4ème position devant un superbe Arnaud Tonus. Premier pilote européen malgré son évident manque d’expérience SX, le Suisse précède les Français Soubeyras, Aubin, Martin et Izoird.

Résultats

FINALE

1.Tomac (USA, Honda) ; 2.Chisholm (USA, Yamaha) ; 3.Weimer (USA, Kawasaki) ; 4.Alessi (USA, Suzuki) ; 5.Tonus (SUI, Yamaha) ; 6.Soubeyras (FRA, Honda) ; 7.Aubin (FRA, Honda) ; 8.Martin (FRA, Honda) ; 9.Izoird (FRA, Suzuki) ; 10.Wey (USA, Kawasaki) ; 11.Searle (GBR, Kawasaki) ; 12.Barcia (USA, Honda) ; 13.Aranda (FRA, Kawasaki) ; 14.Ferrandis (FRA, Kawasaki).

Vos commentaires