Motocross AMPL | Remaniement des catégories à  l’AMPL

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cela bouge à  l’AMPL où l’on pose déjà  les premières bases de la prochaine saison! La fédération luxembourgeoise vient en effet de décider de remanier une fois de plus ses catégories. Exit les catégories MX1 et MX2 et place désormais aux catégories “Open” dans lesquelles les pilotes seront répartis uniquement selon leur niveau, peu importe la cylindrée de la machine qu’ils utilisent, celle-ci étant d’ailleurs de moins en moins déterminante depuis l’arrivée du 4-temps.

Comme c’était déjà  le cas la saison passée pour les Seniors, les catégories Débutants et Juniors deviennent donc elles aussi Open mais seront subdivisées en 2 groupes (A et B), selon le niveau des pilotes. Seule la catégorie Espoirs reste réservée aux machines MX2 (250 4T et 125/150 2T).

Autre grande nouveauté de la saison 2012: l’apparition d’une toute nouvelle catégorie “Experts”, réservée aux pilotes à¢gés de plus de 40 ans au moment de la prise de licence et elle aussi “Open”. Se retrouveront dans cette catégorie (qui roulera sans prime d’arrivée) tous les pilotes à¢gés de plus de 40 ans qui ne souhaitent pas rouler avec les Seniors.

Pour les plus jeunes, 3 catégories d’écolage (50, 65 et 85cc) restent au programme.

Le salon AMPL, à  l’occasion duquel les pilotes pourront retirer leur licence pour la saison 2012, devrait être organisé dans la région de Bastogne, le premier ou le second week-end de janvier.

Vos commentaires

Plus de motocross