Motocross FMB | Nouveau format de courses pour le championnat de Belgique de motocross

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le groupe de travail motocross FMB a publié aujourd’hui le nouveau règlement qui sera en vigueur la prochaine saison sur le championnat de Belgique de motocross. Après le retour aux 3 manches opéré cette année pour la catégorie Inters Open, le format de la catégorie reine change à  nouveau.

Ce sont en effet 3 manches d’une durée identique (25 minutes + 1 tour) que disputeront l’an prochain les ténors de notre championnat national, tandis qu’ils auront droit à  25 minutes d’essais dans la matinée.

Autre nouveauté pour 2012: si trop de pilotes se présentent aux entraînements matinaux, ceux qui ne se seront pas inscrits pour l’épreuve à  l’avance ne pourront y prendre part, même s’ils réalisent un meilleur temps que d’autres pilotes préalablement inscrits. Vu le nombre realativement peu élevé de candidats chez les Inters, on est curieux de voir quand cette règle devra être appliquée.

En ce qui concerne le championnat MX2, rien ne change, la catégorie restant donc ouverte comme cette année aux pilotes étrangers.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …