Published On: 3 décembre 2011

C’est noël avant l’heure pour notre jeune compatriote Thierry Wansart. Après une progression fulgurante en championnat de Belgique d’enduro, le Liégeois vient en effet de se voir offrir une place pour la saison prochaine au sein du team HM-Honda/Zanardo pour le championnat d’Europe, le championnat d’Italie ainsi que les manches italienne et française du championnat du monde. Un beau programme auquel devraient encore venir s’ajouter les 12 Heures de la Chinelle, quelques manches du championnat de France et les ISDE.

Avec le team Zanardo, Thierry Wansart dispose là  d’une structure professionnelle et expérimentée qui devrait lui permettre de progresser dans les meilleures conditions qui soient. Jérémy Joly, Rodrig Thain ou Mika Ahola, qui ont tous roulé pour Zanardo, en sont les meilleurs témoins.

Thierry disposera bénéficiera en outre de l’encadrement d’un coach 5 étoiles en la personne de Tullio Pellegrinelli, ancien multiple champion du monde et d’Italie! « Je peux dire que j’aurai toutes les cartes en mains pour poursuivre ma progression, explique-t-il. Mais le plus dur reste à  faire, c’est à  moi de jouer! »

Photo: Fdavid.be