Entre l’asbl « En Vies d’Avenir » et l’enduro du Touquet, l’histoire d’amour n’est pas nouvelle. L’asbl Liégeoise qui propose notamment à ses stagiaires un programme de promotion sociale et de réinsertion professionnelle par le biais de la moto, a pour habitude de les emmener chaque année sur la plus mythique des courses de sable. Et pas en simples spectateurs puisqu’il s’agit pour l’asbl de partir supporter sur la Côte d’Opale leurs propres formateurs.
Comme l’an passé, les stagiaires seront au Touquet les 4 et 5 février prochaines pour encourager Karadeg Lamberty, Steve Goblet, tous deux formateurs moto de l’asbl, et Thierry Klutz, pour sa part ancien formateur.
Ce déplacement est à la fois l’opportunité de resserrer les liens entre les stagiaires et le personnel d’encadrement mais aussi de vivre un week-end placé sous le signe du sport et de la moto en particulier auprès des 3 portes drapeaux de l’asbl.
Pour Steve Goblet et Karadeg lamberty, l’objectif cette année est de terminer dans les 150 premiers pilotes, tandis que Klutzy espère parvenir à décrocher une place dans le top-10.
Un beau projet qui n’est rendu possible que grà¢ce au soutien financier des nombreux partenaires privé qui souhaitent par leur geste offrir aux membres de l’asbl « En Vies d’Avenir » un week-end inoubliable.