Enduropale du Touquet 2012 | Frédéric Bosman à  l’assaut du Touquet ce samedi

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il vient d’avoir 15 ans le 30 décembre dernier et, s’il n’est pas encore très connu chez nous, il commence néanmoins à  se faire un nom chez nos amis d’outre-quévrain. Sous l’égide de Sébastien Sago, coach diplômé de la FFM, le brabançon Frédéric Bosman s’alignera samedi prochain à  l’Enduropale du Touquet, version « Jeunes » et réservé aux jeunes pilotes entre 13 et 17 ans.

Pour préparer ce grand rendez-vous, Frédéric a multiplié les sorties sur le redoutable bac à  sable de Loon plage et a également participé aux courses de plage à  Berck et à  Hossegor.

Avec des résultats qui ne sont pas passé inaperçus puisque, dans la célèbre Ronde des Sables d’Hopssegor, notre jeune compatriote a été l’auteur d’une course très prometteuse. « Malgré des problèmes au départ -ma moto ne voulait pas démarrer- je suis parti après tout le monde pour finalement remonter à  une belle 44ème place au classsement final et 7ème en 250 4T », nous explique-t-il.

Intégrer le top-20

Pour la course de samedi, Fred est prêt à  donner le meilleur de lui-même et rien n’a été laissé au hasard sur sa machine afin d’arriver sur la côte d’Opale avec une moto compétitive. « Pour la course des jeunes du samedi, le gros réservoir est interdit mais je tiens déjà  à  remercier Philippe, le boss des échappements BPM qui m’a fait une ligne complète « sable » correspondant à  mes exigences », souligne-t-il.

L’objectif du Brabançon? « Avant tout, j’espère ne pas avoir de problème avec la moto comme ce fut le cas à  Hossegor à  cause de problèmes d’humidité. A part ceal, je serais super content de pouvoir ntégrer le top 20! »

Texte & photo: Y. Utens

Vos commentaires