Enduropale du Touquet 2012 | Touquet: Steve Goblet déçu

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Steve Goblet est rentré de l’Enduropale que Touquet déçu. Déçu de n’avoir pu obtenir le résultat qu’il aurait mérité. Le top-50 était de toute évidence jouable pour le Liégeois mais un problème mécanique en a malheureusement décidé autrement. Steve rentre cependant en Belgique avec la ferme conviction que le top-50 tant convoité est désormais un objectif réaliste. Ce n’est que partie remise… Il nous livre ses impressions.

“Bonjour à  tous,

Le week-end dernier, je prenais part à  la 7ème édition de l’Enduropale du Touquet, le plus grand rassemblement de motos tout-terrain, avec près de 1100 pilotes au départ. La préparation a été bonne, je me sens bien, la moto fonctionne parfaitement, un bon résultat à  la Gurp TT, j’arrive serein et en pleine confiance.

J’ai le numéro 133, ce qui me permet de bien me placer sur la grille de départ. Je sais qu’il faut partir devant, accrocher un bon wagon et essayer de rester au contact des plus rapides. C’est ce que je fais, mon départ est bon, je suis dans le coup. Je sais que ma pointe de vitesse est bonne et je roule aux alentours de la 50ème place.

J’évite plus ou moins les bouchons du premier et même du deuxième tour, mais dans ce dernier, je casse la chaîne! Vraiment incroyable! la chaîne en question avait 2 jours de tests derrière elle et rien à  signaler… Là ,  elle s’est rompue en plein milieu. Je suis à  environ 8 km des stands, je vais trouver une solution pour m’y rendre et revenir réparer sur le circuit.

Après 1H20 de galère, je suis enfin reparti! Il reste alors 1h15 de course. Je vais bien rouler, me faire plaisir, je tiens le rythme de certaines plaques jaunes et bataille avec des pilotes qui vont finir dans le top-50. Lors de cette dernière 1H15, je vais réaliser 4 tours et sur les 3 heures les premiers en feront 10.

Je suis déçu car je pensais vraiment être capable d’accrocher un top-50 et, pourquoi pas, une plaque jaune pour 2013.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et je vous donne prochainement des news des épreuves à  venir!

A bientôt!”

BILL

Photo: M. Hennebert – Photo Impact

Vos commentaires

Plus d’actu