Enduro FMB – Bilstain | Klutz: “Les résultats seront fiables à  100%”

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On espérait que le championnat 2012 d’enduro, qui s’ouvrait ce dimanche à  Bilstain, serait épargné par les problèmes de chrnonométrage. Toutes les précautions avaient d’ailleurs été prises afin d’éviter de retomber dans un scénario identique à  celui de l’an passé où les problèmes techniques récurrents ont empêché notre championnat national de jouir de la crédibilité qu’il mérite.

Hélas, comme l’an dernier à  Bilstain, il n’y a pas eu de remise des prix ce dimanche soir. Faute de résultats. Heureusement, contrairement à  la situation de 2011, tous les temps ont cette fois été correctement enregistrés.

“Par mesure de précaution, nous avons décidé cette année de procéder systématiquement à  un double enregistrement -via les transpondeurs et les cellules- de tous les chronos, nous confie le promoteur du championnat Thierry Klutz. Bien nous en a pris. Nous disposons de la totalité des chronos enregistrés aujourd’hui. Mais certains temps n’ayant pas été enregistrés par les transpondeurs, il nous faut à  présent agréger les temps enregistrés de façon automatique avec ceux dont nous disposons grà¢ce aux cellules.”

“Etant donné le nombre de spéciales aujourd’hui à  Bilstain, poursuit Klutzy, ce travail prend un certain temps. Ceci nous a empêchés de pouvoir communiquer des résultats dans un délai raisonnable. Essentiellement parce que nous voulons être certains que les résultats qui seront officialisés seront fiables à  100% et ce, pour tous les pilotes présents aujourd’hui. Nous ne voulons prendre aucun risque”, conclut-il.

Photo: Fdavid.be

Vos commentaires

Plus d’enduro