On espérait que le championnat 2012 d’enduro, qui s’ouvrait ce dimanche à Bilstain, serait épargné par les problèmes de chrnonométrage. Toutes les précautions avaient d’ailleurs été prises afin d’éviter de retomber dans un scénario identique à celui de l’an passé où les problèmes techniques récurrents ont empêché notre championnat national de jouir de la crédibilité qu’il mérite.
Hélas, comme l’an dernier à Bilstain, il n’y a pas eu de remise des prix ce dimanche soir. Faute de résultats. Heureusement, contrairement à la situation de 2011, tous les temps ont cette fois été correctement enregistrés.
« Par mesure de précaution, nous avons décidé cette année de procéder systématiquement à un double enregistrement -via les transpondeurs et les cellules- de tous les chronos, nous confie le promoteur du championnat Thierry Klutz. Bien nous en a pris. Nous disposons de la totalité des chronos enregistrés aujourd’hui. Mais certains temps n’ayant pas été enregistrés par les transpondeurs, il nous faut à présent agréger les temps enregistrés de façon automatique avec ceux dont nous disposons grà¢ce aux cellules. »
« Etant donné le nombre de spéciales aujourd’hui à Bilstain, poursuit Klutzy, ce travail prend un certain temps. Ceci nous a empêchés de pouvoir communiquer des résultats dans un délai raisonnable. Essentiellement parce que nous voulons être certains que les résultats qui seront officialisés seront fiables à 100% et ce, pour tous les pilotes présents aujourd’hui. Nous ne voulons prendre aucun risque », conclut-il.
Photo: Fdavid.be