Enduro FMB | Le championnat de Belgique d’enduro s’ouvre ce dimanche à  Bilstain

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Une fois n’est pas coutume, c’est à  Bilstain que le championnat de Belgique d’enduro – Elect’RࢠTrophy s’ouvre ce dimanche 11 mars. Le domaine enduro-trial des frères Crosset constitue il est vrai le terrain de jeu idéal pour une épreuve evidemment très attendue par le petit monde de l’enduro belge.

Avec ses liaisons réduites à  leur plus simple expression et ses spéciales aussi techniques que spectaculaires qui se succèdent à  un rythme effréné, l’enduro de Bilstain est certes atypique dans le calendrier belge mais a su, en quelques éditions à  peine, convaincre par son côté résolument moderne et en faisant la part belle à  “l’enduro-spectacle”. Un spectacle d’autant plus apprécié que les spéciales se trouvent à  proximité immédiate du parc fermé. Trois spéciales seront au programme ce dimanche.

Sur le plan sportif, Bilstain sera le premier des 8 rounds qui opposeront les prétendants au titre de champion de Belgique. Double champion en titre et forcément à  nouveau favori, Jeff Goblet devra sans doute user de tout son savoir-faire pour mener sa Yamaha à  la victoire. Se sentant lui aussi comme chez lui dans le domaine des frères Crosset, Kevin Gauniaux devrait en effet sortir le grand jeu pour faire briller sa toute nouvelle Beta, tandis que Cédric Cremer (KTM) sera vraisemblablement le 3ème homme dans la course à  la victoire. Premier départ dimanche matin à  10h00.

>> www.enduro-tko.com

Vos commentaires

Plus d’enduro