Motocross FMB | Ouverture du championnat de Belgique à  Wichelen le 1er mai

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est le mardi 1er mai qu’aura lieu à  Wichelen la première manche du championnat de Belgique. Après le report de l’épreuve qui devait avoir lieu à  Mons, c’est le MC Scheldeland qui a obtenu le privilège de sonner l’ouverture du championnat de Belgique.

Les travaux qui ont lieu actuellement dans la sablière de Beervelde ne permettaient plus d’utiliser cet endroit et il a donc fallu que le MC Scheldeland trouve un nouveau terrain. Cela a été possible à  Wichelen et c’est un peu un retour aux sources dans la mesure où le championnat des Flandres avait déjà  été organisé à  cet endroit en 2003. Le championnat de Belgique comportera cette année trois manches de vingt-cinq minutes plus un tour.

L’épreuve de Wichelen pourra compter sur une participation relevée puisque le champion de Belgique en titre, Shaun Simpson (Monster Energy-Yamaha-Dixon) sera présent et on sait que celui-ci n’est pas un manchot dans le sable. Simpson aura toutefois affaire à  forte partie avec un quatuor labellisé KTM et composé de Ken De Dijcker (vice-champion de Belgique l’an dernier), de Kevin Strijbos, de Jeremy Van Horebeek et, last but not least, de Jeffrey Herlings! Pour compléter cette panoplie de vedettes, on n’oubliera pas la participation de l’Estonien Tanel Leok (Rockstar Energy-Suzuki) ni celle de Davide Guarneri (Silver Action-KTM) qui sont des candidats potentiels au podium final.

Du côté belge, on mentionnera toute une liste de pilotes belges de valeur comme Marvin Van Daele, Jeremy Delincé, Manuel Priem, Yentel Martens, Kristof Salaets, Steven Engelen, Jurgen Van Nooten, Yerki Janvier et David Cools. Tous ces pilotes ont l’habitude de faire un maximum pour se mettre en valeur lors des épreuves qui ont lieu dans le cadre du championnat de Belgique. De toutes façons, et on le sait par expérience, le MC Scheldeland fera à  nouveau de son mieux pour que le programme qui nous sera offert le Jour du Travail soit un programme de premier choix. Il ne vous reste plus qu’à  bloquer d’urgence cette date dans votre agenda!

Plus d’informations sur http://www.mcscheldeland.com

Vos commentaires