Motocross MXGP | Arnaud Tonus et Christophe Charlier blessés

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est la loi des séries pour le team Yamaha/Monster Energy. L’équipe officielle du constructeur aux 3 diapasons vient en effet de perdre coup sur coup ses 3 pilotes MX2. Après Zach Osbourne la semaine passée, ce sont en effet Christophe Charlier et Arnaud Tonus qui se sont blessés ce week-end.

Samedi, alors qu’il s’entraînait en Hollande, l’ex champion d’Europe MX2 s’est fracturé un petit os dans le pied droit. Une intervention chirurgicale a eu lieu aujourd’hui et Christophe devrait effectuer sa rentrée lors du 3ème round du championnat, le 29 avril en Italie.

Aujourd’hui, c’est Arnaud Tonus qui a chuté alors qu’il menait la seconde épreuve du championnat de Grande-Bretagne à  Canada Heights. Relevé avec une épaule déboîtée qui a touefois pu être replacée sans trop de difficulté, le Suisse souffre également d’un scaphoïde cassé qui pourrait le tenir lui aussi éloigné des circuits durant quelques semaines.

On est donc à  la recherche de remplaçants chez Yamaha et il semble que l’une des YZ250FM vacantes pourrait revenir pour le GP de Valkenswaard au leader du classement provisoire britannique, Mel Pocock.

Vos commentaires